Tenir compte que des ligne non filtrées en VB

Fermé
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 4 août 2009 à 15:37
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 4 août 2009 à 17:21
Bonjour,

dans un tableau Excel, je fais un filte automatique sur mes lignes
sur les lignes qui restent visibles, qui ne sont pas des lignes voisines ... je dois aller en bout de ligne coller une valeur ....

après m'être positionné sur la première ligne si je fais, pour sélectionner toutes les lignes visibles :
Selection.End(xlDown).Select
Selection.Offset(0, 7).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues

je colle me valeurs sur toutes les lignes y compris celle masquées

J'ai pensé à faire un boucle pour sauter de ligne en ligne :
Do While ActiveCell <> ""
Selection.Offset(0, 7).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Selection.Offset(1, -7).Select
Loop

mais là encore la macro prend aussi en compte les lignes masquée ...

Lorsque l'on est dans cette configuration (ligne masquées) et que l'on appuie sur la flèche vers le bas du clavier, on saute bien de ligne visible en ligne visible... c'est cette fonction que j'aurai besoin de retranscrire.

Par avance un grand merci à qui pourra me faire part de ces éclairages sur ce soucis .
Salutations...
A voir également:

5 réponses

redonky Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 23
4 août 2009 à 15:42
Je suis désolé de ma réponse nonchalante :D

J'ai la flemme de quitter mon appli excel pour t'aider sauf si c'est vraiment nécessaire :

Alors essai d'enregistrer la manipe que tu veux retranscrire en code VB et il va retranscrire tout seul je pense (moi je commence toujours par faire ça)

tiens nous au courant ;)
voir copie le code qu'il te met pour clore le topic si cela fonctionne ;)
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
4 août 2009 à 15:46
Merci....

mais j'ai en général la même démarche que toi... j'ai l'ai fait !
En fait si après avoir lancé l'enregistrment, tu utilise les flèches du clavier, il retranscrit le fait que tu veux aller sélectionner la cellule dans laquelle tu t'arretes

Range("Q19").Select

par exemple si tu utilise les flèches pour aller de P18 à Q19 ...
0
redonky Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 23
4 août 2009 à 15:53
Arf le saloupio

Bon ba je pars en recherche et je reviens ;)
0
redonky Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 23
4 août 2009 à 16:03
Voilà je pense que tu trouvera une réponse dans un problème similaire :

https://www.generation-nt.com/reponses/vba-detruire-les-lignes-qui-ont-ete-filtrees-entraide-954051.html#reponse

reviens si cela ne fonctionne pas ou ne te convient pas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
4 août 2009 à 17:21
Merci,
j'ai effectivement réussi à trouver un compromis qui me convient dans cet exemple...

A+
0