Problème Connexion Et serveurs sur Emule

Fermé
Choupinette03 - 3 août 2009 à 21:35
 tigerhp - 12 nov. 2009 à 04:58
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de sujets sur les problèmes concernant Emule mais toutes les réponses m'ont été inutiles malheuresement.


Mon premier problème est avant l'ouverture d'Emule. Quand je clique sur la mule, 8 messages s'affichent les uns après les autres :

- Echec de la création Fichiers terminés du répertoire C:\ProgramFiles\eMule\Incoming. Accès refusé

- Echec de la création Fichiers terminés du répertoire C:\ProgramFiles\eMule\Incoming. Le fichier spécifié est introuvable.

-Echec de la création Fichiers Temporaires du répertoire C:\ProgramFiles\eMule\Temp. Accès Refusé

-Echec de la création Fichiers Temporaires du répertoire C:\ProgramFiles\eMule\Temp. Le fichier spécifié est introuvable

-Erreur inconnue en lisant emfriends.met: %s -C:\ProgramFiles\Emule\Config\emfriends.met contains an invalid path

-Failed to load known.met file. C:\ProgramFiles\Emule\config\known.met contains an invalid path

-Echec de chargement du fichier de crédits, nouveau fichier créé. C:\ProgramFiles\eMule\config\clients.met contains an invalid path

-Impossible d'initialiser les clés de cryptages.Identification sécurisée désactivée.

Je tape Ok pour chaque message puis Emule s'ouvre enfin. Mais je n'ai aucun serveur dans la liste et il m'est impossible de me connecter.
Lorsque je veux faire une mise à jour des serveurs, un message d'erreur s'affiche dès que je clique sur "mise à jour" : " Erreur durant l'ouverture du fichier à télécharger, Erreur :Le chemin d'accés spécifié est introuvable".
En bas de la fenêtre d'Emule, il est marqué " Echec de reception de la liste de serveurs depuis http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 "



J'ai la dernière version d'Emule v0.49c et je suis sous Vista. Merci de vous intéresser à mon problème, je ne sais plus quoi faire pour le résoudre.
A voir également:

43 réponses

Choupinette03
5 août 2009 à 14:27
Je vais devenir folle -__-
J'ai bien créer le fichier mais quand je clique sur éditer, ça me met " Accès Refusé"
-__-
1
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 21:42
Choupinette

Tu as des soucis car tu as sûrement un compte "utilisateur". N'étant pas administrateur du PC
tu ne doit pas avoir le droit de modifier le répertoire de windows.

Il faut te donner les droits d'admin (mais c'est beaucoup)
ou installer Emule sur un autre volume pour lequel tu n'auras pas de soucis,
(mais ça peut être aussi C:\EMULE\).
0
Choupinette03
3 août 2009 à 21:45
Je n'ai aucune idée si je suis utilisateur ou administrateur , n'étant pas vraiment calé sur le sujet ^^
L'ordinateur est à moi mais comment fait on pour avoir les droits d'administrateur ? Ou comment fait on pour installer Emule sur un autre volume ? ( qu'est ce qu'un volume d'ailleurs ^^ ? )

Merci de ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 21:51
Ma pauvre Choupinette

Je suis désolé, je dépanne les soucis quand je peux, mais là c'est de l'initiation
qu'il te faut. Achète-toi quelques bouquins...
Un PC ce n'est pas magique et il ne suffit pas de cliquer, quelque soit le
système d'exploitation que tu utiliseras.
Bon courage et bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choupinette03
3 août 2009 à 21:53
Oui alors j'espère qu'il y a d'autres solutions ^^

En tout cas, merci beaucoup à toi de m'avoir répondu si vite
Bisous à toi :)
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
3 août 2009 à 22:00
bsr Choupinette03
tout d'abord ou as-tu eu ta version d'emule?
INFORMATION: eMule est un logiciel libre, open-sources et légal. Certains sites internet malhonnêtes vous proposent de payer pour obtenir ce logiciel. Ces pratiques, en plus d'être des arnaques, vous conduisent à avoir une mule buggée et/ou aux performances limitées. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez la supprimer et reprendre gratuitement la bonne version de l'installeur ici : http://download.emule-french.org/
essaie de reinstaller la vraie version deja...
puis voici quelques liens qui peuvent t'être utiles,n'hesites pas à te rendre sur le forun pour configurer tes port par rapport à ton routeur!
Salon officiel francophone d'eMule | Warez/piratage/pubs/SMS/Floods/AwayMsg prohibés | Régles du salon: http://regles.emule-french.org/ | Documentation: http://faq.emule-french.org | Forum: http://forum.emule-french.org | Configuration: http://config.emule-french.org | Dernière version 0.49c
tiens moi au courant,stp!
bon courage...
0
Choupinette03
5 août 2009 à 12:58
Merci beaucoup pour ta réponse mais pas d'amélioration :(.
Je crois que je dois abandonné Emule :)
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
5 août 2009 à 13:02
Choupinette03,je crois que ta mule a ete mal installee,desinstalle la et reprend la sur le lien:
http://download.emule-french.org
installe la et dit moi...
0
Choupinette03
5 août 2009 à 13:07
J'ai désinstaller et réinstaller mais les messages d'erreur s'affichent toujours :/
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
5 août 2009 à 13:14
ouvre emule en cliquant droit=>puis,executer en tant qu'administrateur...
ensuite met àjour tes serveurs comme ceci...
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
5 août 2009 à 13:15
Pour mettre les serveurs à jours:
1)dans l'onglet preferences,va dans serveur...change la valeur n°1 par 5...
ensuite coche les cases 1;4 et 5...
clique sur "editer",le bloc note va s'ouvrir...entre ceci dedans:http://serveurs.emule-french.org...
clique en haut sur fichier,enregistrer puis fermer...(ne pas zapper d'enregistrer!!!)
maintenant rend toi sur l'onglet serveur en haut de l'ecran,place toi sur n'importe quel serveur de la liste,clique droite et met supprimer tous les serveurs...eteint emule puis relance la...
la mise à jour serveurs s'effectue automatiquement au demarrage!
tu ne doit en avoir que 30!
0
Choupinette03
5 août 2009 à 13:23
Les messages d'erreur ne s'affichent plus mais j'ai eu ce message au redémarragde d'Emule:

"Aucun serveur n'est répertorié dans 'adresses.dat'. Placez y une liste de serveurs avec leur adresse pour assure une mise à jour automatique."
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
5 août 2009 à 13:32
connecte emule...dans l'onglet kad,clique sur "reverifier le pare-feu 2 ou 3 fois...
dans l'onglet serveurs,clique 2 fois su n'inporte lequel des serveurs...(normalement il y en a 30!)
attend quelques minutes 2 ou 3 voir si tous les serveurs sont reconnus.
et verifie sur la petite planete en bas de l'ecran de quel couleur sont les fleches:jaune=low Id
vertes=hight Id
0
Choupinette03
5 août 2009 à 13:36
Le problème est que Emule ne veut pas se connecter. Dans l'onglet Serveurs, il n'y a rien et dans l'onglet Kad, sans être connecter, quand je clique sur Revérifier le pare-feu, cela me met " découverte d'un noeud" puis plus rien :/
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
5 août 2009 à 13:38
c'est que tu as mal executé la mise à jour des serveurs comme indiqué plus haut!
Pour mettre les serveurs à jours:
1)dans l'onglet preferences,va dans serveur...change la valeur n°1 par 5...
ensuite coche les cases 1;4 et 5...
clique sur "editer",le bloc note va s'ouvrir...entre ceci dedans:http://serveurs.emule-french.org...
clique en haut sur fichier,enregistrer puis fermer...(ne pas zapper d'enregistrer!!!)
maintenant rend toi sur l'onglet serveur en haut de l'ecran,place toi sur n'importe quel serveur de la liste,clique droite et met supprimer tous les serveurs...eteint emule puis relance la...
la mise à jour serveurs s'effectue automatiquement au demarrage!
tu ne doit en avoir que 30!
0
Choupinette03
5 août 2009 à 13:45
J'ai bien fait comme tu as dis mais lorsque je clique sur "editer", le bloc note s'ouvre ainsi que ce message : " Impossible de trouver le fichier C:\ProgramFiles\Emule\Config\addresses.dat.Voulez vous créer un nouveau fichier ?"
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
5 août 2009 à 13:46
repond oui!
0
Choupinette03
5 août 2009 à 13:47
^^ C'est ce que j'ai fait et pourtant, je n'ai toujours aucun serveur dans la liste
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
5 août 2009 à 13:50
tu as crée nouveau dossier:adresses.dat?(il faut le renommer toi même je crois,suis pas sur...)
puis recommencer le processus de Maj indiqué plus haut?
0
Choupinette03
5 août 2009 à 13:56
Ah non, j'ai pas recréer de fichier -__- Je ne sais même pas où il faut le recréer ( ui je suis vraiment nulle en informatique ^^ )
0
lu
j ai exacetement le meme prb que toi...:-((
je me demande si ca ne vien pas d un fichier que l on auraient supprimez?
comme downlad ou autre
si tu as resolut ton prb merci de me bien vouloir m explique simpa
a+
0