Conflit de materiel due changement carte mere

Fermé
Lucien89 - 2 août 2009 à 18:59
 Lucien89 - 10 août 2009 à 21:42
Bonjour,

Voila mon petit problème :

J'ai changé ma carte mère et depuis je n'ai plus de pilote audio et un conflit de matériel au niveau du contrôleur hôte USB open HCD standard et contrôleur IDE standard double canal PCI et pour finir le contrôleur audio haute définition. Je suis allé sur le site MSI pour obtenir les derniers pilotes rien y a fait alors je suis allé sur ma config.com et j'ai remis mes pilotes a jour et rien n'y fait !!!!!!!
ci joint ma configuration et si quelqu'un pouvait me donner la solution ce serait supra génial car la je galère
Merci par avance a ceux qui vont plancher la dessus.
A voir également:

4 réponses

wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
3 août 2009 à 01:14
Salut,

Alors enfaite quand tu change de carte mère, il y a un chipset différent. Et windows prend en compte le chipset de la première carte mère. Si tu change de carte mère comme sa sans aucune réinstallation de windows, ton windows risque de ne pas bien fonctionner, encore moins si tu a laisser les ancien pilote installer ^^.

Donc oui je te conseille de faire un bon formatage et je pense que tous sera remis en ordre ;)
A+
1
Bonjour wjojo94,
Ta réponse a l'air de tenir le clavier, heu la route... Je vais donc essayer de formater tout cela le temps de faire le tri dans ce que je veux garder (ca feras pas de mal non plus) et puis format C:
A la suite de ca je passerais remercier mon vendeur de CM qui m'a bien conseillé !!!!
Et puis je te tiens au courrant du résultat qui je pense devais pas etre trop mal.
Encore merci Doc et @ bientot pour le verdict.....
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
2 août 2009 à 19:50
Salut, quand tu a changer de carte mère, tu a bien formater ton ordinateur j'espère ?
0
Bonjour wjojo92,
Mais avant merci de t'intéresser a mon problème.
Et bien non je n'ai pas formater mon pc avant de changer la carte mère car il ne démarrer plus et lorsque j'ai acheter la carte le vendeur ne m'a pas signaler de formatage est ce grave docteur ????
Sinon je recommence tout en formatant mais il faut que je sauvegarde tout et que je fasse une copie de vista car je n'ai pas de cd d'installation (grrrr)
voudrais tu dire que je tourne toujours avec l'ancien pilote de la carte mère ?????
Alors que me conseil tu ????
Merci Doc
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
5 août 2009 à 16:25
Okay ;)
0
Ah non pas encore OK,
je galère mais j'avance, je nais pas de CD de vista et puis le e-recovery de chez Acer ne me fait pas de sauvegarde, alors je viens juste de trouver, il a fallut que j'aille sur le site Acer pour télécharger une nouvelle version du e-recovery et voila ça fonctionne maintenant. Je vais pouvoir formater....
D'ailleurs pour formater vista, il faut juste remettre le CD d'usine ??? Ou il y a une autre astuce ??? parce que je n'ais pas trouver grand chose à ce sujet sur le net ?
Alors si tu pouvais me tuyauter encore un chouille ??

Encore merci
0
Bonjour Wjojo94,

Mission effectuée, formatage fait avec mon cd usine, mais lorsqu'il réinstalle il me met les pilotes d'origine sans que je puisse intervenir ???? Alors je ne sais pas si il y a le pilote de la carte mere d'origine dedant ???
J'installe quand meme le driver de ma nouvelle carte et je vais sur ma config.com vérifier mon systéme et la je vois que j'ai bien la nouvelle carte mere avec un vieux pilote, j'installe donc le nouveau, redémarrage et NON, toujours pas de pilote audio (bien qu'il soit dans ajout suppression de programme), toujours des problémes avec les USB et conflits PCI (pourtant ma clef USB fonctionne mais pas mon imprimante non détéctée)
Retour a la case départ sans toucher 20 000 !!!!!!!
J'avoue que la je ne sais plus trop quoi faire ?????
As tu une idée ???

Merci d'avance
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 août 2009 à 09:17
bonjour ,


bon essaye ca :
tu boot en mode sans echec
dans le gestionnaire de périphérique
tu désinstalle le driver de la carte mére ( tous )
une fois fini
tu redémarre en mode sans echec et tu installe les nouveau avec ton CD d'installation fournie avec la carte mére .
0
Bonjour athena223,

Merci pour le conseil, mais cela ne fonctionne pas, en effet lorsque je désinstalle un pilote il se réinstalle automatiquement avec windows meme en mode sans echec Grrrrr et je ne sais pas si l'on peut désactiver ce processus ????
Par contre lorsque je regarde sur ma config.com la configuration a l'air d'etre bonne
sauf ceci ????

K9N2GM-FIH (Driver mal installé)
Fabricant : nVidia Corporation | Classe: hdc | Version : 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006

Mais comment trouver le bon driver a désinstaller ??? ou peut on installer un plus récent pour remplacer celui ci automatiquement ???

Bref c'est la mouise ce truc la, alors une autre idée ?????
0