Peut on faire annuler un débit carte bleue V2

Résolu/Fermé
jeantantou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 2 août 2009 à 03:08
 Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 07:02
Bonjour à tous,

Voilà, je sollicite vos lumières pour un "problème" avec un achat par CB.
J'ai acheté il y a 1 mois un appareil photo d'une valeur de 770 euros à la fn?c.
Au moment de régler cet achat, je remet un chèque cadeaux de 40 euros à la caisse.
Le caissier m'annonce une somme restant à payer de 330 euros.(????étonnement de ma part)
Je règle cette somme de 330 euros avec ma carte bleue et j'obtiens mon appareil photo une facture avec le détail suivant:
Prix 770 euros moins déduction 440 euros = Total à régler 330 euros.

J'ai pu constater sur mon relevé de compte que la fn?c a effectué plusieurs opérations sans mon consentement quelques jours après cet achat.
1er opération: débit de -330 euros.
2jours après:
2em opération: crédit/avoir de +330 euros
3em opération: débit de -770 euros.

Enfin, voici ma question: Un vendeur se rendant compte de son erreur peut-il avoir le droit de faire des opérations sur votre compte bancaire sans vous aviser? (Comment est ce possible sans mon code ??? )
Cette erreur ne m'est-elle pas favorable ?
Comment puis je faire annuler les 2 dernières opérations de carte bleue que je trouve à la limite de la légalité?
Dois-je écrire à ma banque ou au vendeur ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et suggestions.

Jeantantou

12 réponses

abcdu44 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 109
2 août 2009 à 03:22
tu est tout a fait en droit de demander un dédomagement. l'entreprise est obliger de faire un "geste commercial". si le probleme persiste, vas porter plainte , pas a la police, mais a une association de consommateur.
cordialement.
abcdu44
ps: pense a prendre des justificatif pour quant tu retourneras la ou tu a acheté ton article.
3