Formater Vista avec CD d'installation

Fermé
vegetaetsangoku - 1 août 2009 à 20:00
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 1 août 2009 à 22:03
Bonjour tout le monde,

J'aimerais formater Vista pour la simple raison qu'il devient lent depuis le temps que je l'utilise et qu'il s'est chopper un rootkit que je ne peut enlever avec aucun programme. Bref, j'ai d'ailleurs trouver un site qui montre, plus particulièrement, comment utiliser le CD d'installation.

https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html

Si vous le regarder, au 6e point - 6) - il est dit que l'on peut formater un DD en appuyant sur "Option de lecture (avancées)". Tout est pareil avec mon CD SAUF cette option qui n'y ait pas!

Conclusion, je ne peux pas formater mon disque dur principal! C'est balo!

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution à ce problème qui me permettrait, au final, de formater mon pc et de le réutiliser en étant "neuf".

Merci à tous! (si possible, avec des détails, et compréhensibles xD )
A voir également:

6 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
1 août 2009 à 20:01
Commences par ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13552553-tutorial-vista-liberez-15-a-50go-dd

Ensuite ceci :
http://www.hijackthis.de/fr

Ensuite reviens :)
0
vegetaetsangoku
1 août 2009 à 20:19
Merci Dark pour tes réponses et le premier est très intéressant. Mais je suis un peu maniaque sur les bord et j'aimerais quand même avoir la réponse pour formater le pc pour l'utiliser comme la première fois, pour être sûr que tout est à zéro, plus aucun problème, ni logiciel pourris que le fabriquant nous met automatiquement et nous servent pas^^.
Merci^^
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
1 août 2009 à 20:26
Non c'est juste un gros coup de nettoyage pour justement viré les petites "merdes" qui pourraient s'installer ;)

Bien évidemment une machine saine est une machine formatée :D

Pour se faire :
- Se munir des DVD d'installation ainsi que la clé de licence (Utile pour les Mises à jour)
- Mettre le DVD dans le lecteur
- Au démarrage : démarrer sur le Lecteur (soit celà démarre directement , soit aller dans le bios et modifier l'ordre de Boot , soit F12 mais celà dépend encore de la machine :D )
- Suivre l'assistant

A+

N'OUBLIER PAS DE SAUVEGARDER CE QUE TU AS D'IMPORTANT CAR UNE FOIS LE FORMATAGE FAIT TOUT EST QUASIMENT PERDU !!!
0
vegetaetsangoku
1 août 2009 à 21:26
C'est gentil de ta part mais comme expliquer plus haut, je veux déjà le formater. Mon problème est comment faire?? (en regardant le site que j'ai mis) Avec le cd d'installation, je ne peut rien faire d'autre que réinstaller Vista, ce qui fait que l'ancien est mis dans un fichier windows old mais pas tous les fichiers (d'autre fichiers qui étaient dans le disque C: étaient toujours là après la réinstallation, donc pas dans le old). Je me dit donc que la réinstallation ne fait rien d'autre que réinstaller (logique...) et qu'ils pourrait y avoir d'autre fichiers autres part, "nuisibles" à la lenteur du pc, tout ceci pour dire que ce n'est pas un formatage à proprement parler (puisque ce n'est pas le cas...). J'ai surement du mal (beaucoup) à me faire comprendre...
Comment formater??? En ayant le cd, il ne me le propose pas!
Merci d'avance...
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
1 août 2009 à 21:50
Bah normalement , tu dois bien choisir dans quelle partition tu veux l'installer >_>

Tu supprimes la partition C: , tu formates et tu "installes" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vegetaetsangoku
1 août 2009 à 21:56
Oui, je choisi dans quelle partition mais après avoir choisi l'une des deux, entre C: et D:, il me dit qu'il va réinstaller et que le nouveau Vista va être mis dans un dossier "windows old", et je n'ai pas d'autre choix que ça. Rien est proposé au niveau du reformatage...
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
1 août 2009 à 22:03
Bah sinon , c'est de prendre le disque dur , de le brancher en esclave sur un autre ordi par exemple et le formater comme si c'était une CLE USB :) (choisir de formater en NTFS)

En plus avec cette méthode on peut sauvegarder les Données C: vers D: (par exemple)

:)

Je n'ai pas d'autres choix :s
0