Perte lecteur CD sous vista

Fermé
christine - 1 août 2009 à 12:04
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 2 mars 2010 à 19:39
Bonjour,
Subitement, mon lecteur CD vient de disparaître en icône + sur le panneau de configuration + gestionnaire des périphériques. Plus rien, comme s'il n'avait jamais existé. Le CD qui est dedans bien sûr ne sort pas, n'est pas lu...
J'ai vu qu'il y avait pleins de solutions, mais elles datent de 2007, et ne marchent plus aujourd'hui. Mickaël a l'air de bien savoir comment fonctionnent ces machines, alors s'il peut m'aider, ça serait suer génialissime !!
A voir également:

5 réponses

neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
1 août 2009 à 13:12
va dans windows update et fait une recherche de mise a jour ou si ton lecteur fait light scribe télécharge le logiciel ca va mettre les pilote
0
En fait, sur windows update, il n'y a rien qui concerne le lecteur CD (en plus, que veut dire "light scribe"?). Je suis donc tj au même point...
0
Cher Neochrome60,
En fait, je ne suis pas une fortiche en informatique. Il me semble que ton message n'est pas entier. Je vais donc faire déjà le début de ce que tu me suggères, et je verrais bien... C'est effectivement à la suite d'une mise à jour que le lecteur CD a disparu. On ne peut pas leur dire à Windows qu'il y a un pb avec ça ???!!!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
27 févr. 2010 à 11:24
salut christine

je viens de m'apercevoir , 7 mois après (désolé) que tu avais créer ton sujet pour ton problème.

dans le message que tu m'avais laisser tu disais qu'il y avait un cd de rester dedans et qu'il ne s'éjecter plus , est ce toujours le cas ?

ton lecteur clignote t'il ou s'allume t'il lorsque tu démarre ton pc ?

c'est un pc portable ou de bureau ?
0
merci Mickael!
oui, il y a tj le Cdrom dedans. Rien ne clignote quand ça s'allume (c'est un portable), et dans la "gestion des périphériques", il n'existe plus de lecteur CD, de même que quand il démarre (un de mes copains a appuyé sur une touche au démarrage pour voir, et il n'y a plus de lecteur CD...).
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 févr. 2010 à 10:44
quand tu dit " un de mes copains a appuyé sur une touche au démarrage " tu veus dire qu'il a accéder au bios pour voir si ton lecteur etait toujours reconnu ?

si il n'est pas reconnu dans le bios et que le lecteur donne aucun signe de vie au démarrage , je pense que le lecteur est déconnecter au niveau de l'almentation a cause d'un choc peut etre.

1 tu peus essayer d'ouvrir le tiroir en insérant un trombone dans le petit trou de la façade du lecteur photo

2 la soluc microsoft par ici

normalement aucune des 2 solutions devraient marcher , dans ce cas il n'y a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis.

démonte le pc et vérifie si le lecteur est bien connecter voir meme essayer le lecteur sur un autre pc (de bureau) et tu seras si c'est le lecteur , les connections , alim ou autre qui est en cause.
0
Oui, il a accédé au Bios: et pas de lecteur.
En fait ce lecteur a disparu immédiatement après avoir téléchargé les mises à jour que me proposait Microsoft, en revenant de vacances (donc pas de choc, à part psychologique de mon ordi me voyant enfin revenir après une longue absence !! :-) ).
Je n'ai pas de petit trou dans ma façade: c'est juste une fente où j'insère mon CD, et d'où il s'éjecte après appui sur une touche de clavier aujourd'hui inopérante.
Je vais donc essayer ta solution Microsoft.
Si ça ne marche pas, comment je teste mon lecteur sur un autre ordi ?? En démontant tout ?
Je te tiens au courant, merci beaucoup en attendant !
0
effectivement, tu as raison, le lien ne marche pas (il me dit que je n'ai pas de lecteur CD...!).
Je vais donc essayer de démonter ma machine, avec ma totale inexpérience.
Y a des "détails" auquels je dois faire attention ? Du style, enlever la batterie de mon portable, ou autre ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
2 mars 2010 à 19:39
oui enleve la batterie , il faut toujours démonter hors tension.

pour l'essai , si le démontage et le remontage n'est pas trop pénible , déconnecte complètement le lecteur puis reconnecte le correctement remonte le pc puis redémarre voir si il est reconnu.

sinon pour essayer ton lecteur sur un autre pc il te suffit connetre l'interface ide ou sata et de le connecter a la place d'un autre lecteur dans une tour pour gagner du temps (5 minutes) puis démarrer le pc voir si il reconnais le lecteur.
0