Passer des VHS en DVD

Fermé
madmax666 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 1 août 2009 à 02:05
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 22 août 2009 à 23:38
Bonjour,
Je voudrais m'acheter du matériel pour transférer mes vhs en dvd.
Il y a énormément d'offres sur internet, j'ai lu plusieurs sujets sur la question, et je voudrais savoir quel est la meilleure solution, donc quels sont les points forts et faibles de chaque chacune.
Donc ce que j'ai vu:

lecteur dvd et VHS, donc deux "voie" d'ouverture dans le lecteur, une pour la vhs, une autre pour le dvd et on peut enregistrer le contenu de la VHS sur le dvd.

Logiciel et cable PC pour brancher son lecteur de cassette sur la PC et donc enregistrer la video, puis la graver sur un dvd.

Brancher un lecteur vhs et un lecteur enregistreur de dvd par les prise piritelles pour enregistrer la video de la vhs sur le dvd.

merci pour votre aide
bonne journée
A voir également:

4 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 août 2009 à 10:40
bonjour

la solution la plus simple qui fonctionne tres bien ,c'est de posseder un lecteur/graveur dvd de salon et tu branche le magnetoscope dessus via la peritel ,il y a moins de perte vu la longueur du cable ,ou le brancher sur le pc avec un cable svideo ,mais je prefere quand meme la premiere solution

a+
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:44
bonjour la solution économique et standard le boitier externe dazzle vidéo créator (qu'on peut revendre après):
https://www.macg.co/tests/2008/02/le-dazzle-de-pinnacle-70093
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?dz=1
0
madmax666 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 1
22 août 2009 à 17:19
bONJOUR,
merci pour vos réponses
Je préfère la solution platine enregistreur/graveur dvd. Cependant je ne sais pas du tout quelle platine choisir, pouvez vous m'aider svp, car je ne vois pas trop les différences entre le sproduits, de plus, je n'ai pas besoin de disque dur ou autre, je veux JUSTE transférer mes VHS sur des Dvd.

merci
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
22 août 2009 à 23:38
Bonsoir, prenez un modèle à disque dure, vous ne le regrettez pas. Ils offrent une souplesse qu'une fois que vous aurez gouté, vous ne voudrez plus revenir en arrière ! De plus, pour vos copies, si ce sont des vhs enregistrés par vos soins, je supose que certaines K7 ont de la pub en plein milieu, avec un disque dure, vous mettez tout ça d'abbord sur le disque dure, vous pouvez nettoyer vos copies: enlever les pubs et autres passages ininterressants etc, et quand tout est nikel, vous le gravez ! Sinon, une simple copie ça peut se faire avec n'importe quel appareil... soit par péritel ou par les prises en façade si équipé... Par contre si vos vhs sont protégé, l'enregistreur ou le simple graveur détectera la protection !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:51
boujour pour j'ai un topo tout près pour toi:
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs 8m/m Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un boitier externe qui prend en charge la conversion « matériel «  en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec studio
je préconise le boitier dazzle soit recorder soit vidéo créator ,platinium suivant son besoin
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0