Exéction d'un script PHP

Fermé
Cheikh Mamadou Diagne - 16 août 2002 à 13:20
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 17 août 2002 à 13:30
volà mon pb: g téléchargé un script php récemment mais comme je suis totalement novice dans la programmation web, je ne sais pas comment l'exécuter). c'est un script qui permet de convertir une base de donnée access en mysql
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
17 août 2002 à 13:30
Salut Cheikh,

Pour éxécuter une srcipt PHP en local sur ton ordinateur il te faut 4 choses :

- le script PHP
- un serveur WEB : Apache, Micro$oft PSW etc ...
- le module PHP qui va éxcuter le code PHP contenu dans les pages avant de les retourner au serveur WEB et compatible avec ton serveur et ta plane forme (Windows, Linux, Mac etc ...)
- un browser

Comme je n'avais pas envie de m'emm... avec les produits made in Bill j'ai installé sur XP le logiciel EasyPHP qui installe automatiquement un serveur Apache + le module PHP + le module MySQL.
Les puristes diront qu'il est préférable d'installer chaque application manuellement et de la configurer, c'est sans doute vrai, mais pour débuter EasyPHP c'est très bien.

Ensuite une fois EasyPHP installé, tu le lances : il lance le serveur Apache sur ton PC.
Tu peux alors tester ton script PHP.
Copie le sous le répertoire ...\Easy PHP\www

Puis lance ton browser et tape
http://localhost/<le_nom_de_ta_page>.php (ou .php3)

Si tu as des pb envoie un autre post.

@+
Philippe




[[  The Truth is Out There   ]]
0