Route add ? Quelle configuration ?

Fermé
M@m - 31 juil. 2009 à 09:29
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 31 juil. 2009 à 10:14
Bonjour,

Complètement novice avec quelques notions informatiques, je souhaite savoir si une manipulation est possible avant de pousser un peu plus mes recherches.

Actuellement :
- Réseau (au travail) qui se connecte à internet (sites autorisés uniquement) via un proxy.
- Je relie un iphone (avec le partage de la connexion) à l'ordinateur et XP détecte automatiquement une nouvelle connexion réseau qui s'installe toute seule. Le but étant de passer par la connexion de l'iphone pour me connecter à google par exemple.

Les deux réseaux sont détectés, fonctionnels (2 icônes reseaux opérationnels) mais la connexion via l'iphone est impossible malgré le partage.

Si je désactive le reseau principal (celui de l'entreprise) la connexion Iphone fonctionne. Sinon impossible d'accéder à internet.

Or il m'est impossible de désactiver le réseau de l'entreprise (le télépone par exemple par le réseau)

Une telle configuration (lancer firefox et accéder à internet via l'iphone pendant que j'utilise des ressources du réseau de la boîte) est telle possible et la commande "Route Add" peut êlle me servir dans ce cas?

Merci par avance,

M@m

3 réponses

JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
31 juil. 2009 à 09:42
c'est très flou ton problème!
Tu veux que ton réseau entreprise passe par la connection 3G de ton IPHONE en cas de panne ton FAI vrai ou faux?
Suite a çà quel type de matériel utilises tu sur ton lieux de travail, routeur? switch de niveau 3? disposes tu d'un serveur de dhcp?
si oui tu dois pouvoir créer une route de secours qui pointe vers ton iphone qui doit utiliser une addresse IP statique.

La commande que tu utiliseras pour configurer cette route dépend de la marque et du matériel utilisé.
0
Merci de m'aider. C'est très sympa.

En fait, le reseau de l'entreprise passe par un proxy pour filtrer l'accès internet. Seuls quelques sites dont CCM sont autorisés.
Je voudrais pouvoir activer les deux réseaux en même temps et lancer firefox pour accéder à google par exemple en utilisant la connexion 3G. En fait je me demande s'il suffit de configurer firefox pour qu'il ne passe que par la connexion 3G.

Firefox ---> Connexion 3G ---> Internet
Internet explorer ---> Connexion réseau de l'entreprise ---> Sites autorisés.
Les deux réseaux doivent pouvoir fonctionner ensemble.

Quels autres informations souhaites-tu?

Quel type de matériel utilises tu sur ton lieux de travail : Proxy. Je connais l'adresse et la configuration nécessaire sur mon poste
Disposes tu d'un serveur de dhcp : Je suppose "oui" puisque l'adresse IP du réseau créé par l'Iphone est en DHCP

Merci bien
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
31 juil. 2009 à 10:14
Tu es super vague la. Deja quelle taille a ton entreprise? combien de poste client? workgroup ou server? as tu accès au materiel de routage? tant qu on a pas d'infos sur ta conf et archi ca va pas cadrer.

CCM comme dans call manager? et tu filtes quoi les connections rentrantes ou sortantes?

puis faut pas tout confondre firefox internet explorer sont juste des webbrowser
0