Comment créer un serveur ftp

Résolu/Fermé
Sabine - 11 mars 2005 à 09:30
 Alex8lovers - 15 févr. 2009 à 03:26
Bonjour,

J'aimerais créer un serveur ftp pour mes fichiers mais je ne sais pas par où commencer? Faut-il d'abord créer une page web? je me suis un peu documentée sur le site de free mais je n'ai pas tout compris. Quelqu'un peut-il m'orienter sur une démarche à suivre svp?

Merci
A voir également:

9 réponses

aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
11 mars 2005 à 09:58
Bonjour ,

Un serveur FTP pour quoi faire , si c'est pour mettre a disposition
des fichiers , genre des zip , tu as pas besoin de page web ni de Free.

Il suffit de telecharger un serveur ftp gratos , genre fillezilla et
en option ouvrir un compte chez dyndns.org , et voila
le serveur ftp se trouve sur ta machine,
accessible par ftp://monlogin.dyndns.org
monlogin est a remplacer par ton nom de compte chez dyndns.org.

Vu la question , tu es sure que c'est bien un serveur FTP
que tu cherche a mettre en place , c'est pas plutot
créer un site ?
11
J'ai trouvé un site utile pour créer un serveur FTP:
http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm

Merci pour votre aide
4
Bonjour tout le monde.
C'est un bon site sabine et merci pour cette information car moi aussi je cherche comment crée un serveur FTP :)
0
Pour accéder à un ftp il faut d'abord avoir un compte quelque part... Ouvre déjà un compte chez ton fourmisseur d'accés et télécharge un ftp que tu trouveras sur certains sites de téléchargement gratuit... Il ne te restera plus qu'à l installer et à y mettre la configuration requise

BYE
1
Sabien une page Web utilise un serveur WEB, le FTP utilise un serveur FTP et aucune relation entre eux...
Je ne sais pas quel est ton systeme d'exploitation mais si c'est Linux il est dans la bibliotheque originale sur tout les systeme.
Si c'est Windows tu trouvera des programme serveur tel que ftp de FleZilla que tu trouver sur ftp://on4hu.be par exemple

Si tu n'en sort pas on t'aidera..
Ghost
0
je n'arrive pas à télécharger ce logiciel.

Et il fait quoi exactement?

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, c'est un serveur ftp pour y mettre des fichiers. Je connais plusieurs personnes qui en ont un. Et leurs adresses comportent toutes la mention free.fr et ils disent que c'est un serveur ftp.


Merci pour votre aide
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
11 mars 2005 à 10:21
Bon ton truc donc , c'est pas installer un serveur FTP.
C'est utiliser les services de Free , if faut avoir un compte chez eux puis activer les pages perso , et ne pas mettre d'index.

La solution que je t'avais proposé est independante de free ,
le serveur FTP est chez toi , tu parametre comme tu veux ,
pour les droits sur les fichiers etc.
0
bonjour à tous,
j'ai recu la free dernièrement et j'ai vu qu' on avait 40 Go dans le boitier HD de la free et moi j'aimerais bien transvaser de la musiqueou des films sur ce boitier HD en utilisant la fon ction FTP mais il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.quel mot de passe et nom d'utilisateur dois -je mettre? merci de m'aider
0
hd1.freebox.fr
nom d'utilisateur:freebox
mot de passe: root
0
Salut, je reprend le fil de la conversation car j'ai moi aussi quelques difficultés à activer ma page perso : que dois-je choisir au moment de l'activer dans mon espace perso ?
"Pas de base SQL" ?
"Base MySQL" ?
"Base PostgreSQL"?

Et après je fais quoi ? J'ai installé FlashFXP mais je suppose que je dois attendre que mes pages perso soient activées ?

Je comprend rien et ca me paraît bien compliqué pour transéfer des fichiers de ma freebox au pv et inversement...
Merci de m'aider !
0
Je suis un peu dans le même cas que toi je suis entrain de créer un serveur FTP afin de permettre aux internautes de télécharger des fichier à moi (tels que son, ou image) grâce à un forum (que je ne citerai pas).

Mais j'ai la même question qu'est ce que c'est "Base SQL" et "Base PostgresSQL" ?

Et j'aurais d'autres questions :

1- est ce que ShellFTP, (programme gratuit que free conseille pour les serveurs FTP) est il fiable? simple d'utilisation? et est ce qu'il correspond à mes attentes?

2- est ce que c'est vrai qu'il va falloir que je laisse mon PC allumé afin de permettre aux utilisateur de télécharger?

Merci de votre aide ;)
0
Pour le logiciel proposé par free, je n'ai aucune idée mais par contre je pense qu'il faut lisser le PC allumé pendant le téléchargement des fichiers. en tous cas dans mon cas , je laisser le Pc allumé !
0