Aide pour choix carte mère SVP

Fermé
chris2mars Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 10 mars 2005 à 16:50
 epango - 12 mars 2005 à 01:56
Salut,
Mon ordinateur actuel ne supportant pas la capture video analogique directement en mpeg2 via un boitier dazzle 90 j'ai décidé de changer de config. Pour cela je vais passer à un processer athlon 3200+ (socket 754) avec 1go de DDR et j'aimerais qu'on me conseille sur le choix de la carte mère :
j'hésite entre :

-asus K8N, K8N-E deluxe, K8V, K8V deluxe, K8V-SE deluxe
-MSI K8T800

Il parait que la mieux est la K8N-E deluxe mais qu'elle siffle, alors si vous pouvez me renseigner...

Merci

1 réponse

Salut,
Tu parles d'un athlon 3200+, il s'agit sans doute d'un athlon64 3200+, car le socket 754 est destiné aux anciens Athlon64 et aux nouveaux semprons. Dans ce cas, je te conseillerais de prendre un Athlon64 3200+ à socket 939. La carte mère que tu lui associeras aura des possibilités d'évolution ultérieure.
Pour les cartes mères dont tu parles, l'ASUS K8N-E Deluxe semble un bon choix, dans le cas où tu tiendrais au socket 754. Très cmplète. Quant à la cm MSI, je crois tu as fait une erreur: la référence K8T800 correspond, non pas à une cm, mais à un chipset VIA utilisé par plusieurs constructeurs de cartes mères. Visite le site: www.materiel.net . Tu y trouveras un certain nombre de cm avec leurs caractéristique assez bien détaillées.Bonne chance.
0