Texte avec des polices non résidentes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2005 à 13:35
 65000 - 11 sept. 2008 à 17:34
Bonjour,
Pour un anniversaire, j'ai crée un texte avec différentes polices récupérées sur Dafont.
Ces polices je ne souhaitais pas les enregistrer sur mon disque, juste les utiliser ponctuellement.
C'est donc ce que j'ai fais avec beaucoup de brio je dois dire ;))))
Patatras ! J'ai enregistré ce texte mais lorsque j'ai voulu le "ressortir" pour l'imprimer, il était écrit avec les polices de mon ordi pas celles que j'avais choisies sur Dafont...
Existe t-il un moyen qui me permettrait d'enregistrer le texte (un fois terminé, avec les polices de dafont) sans enregistrer toutes les polices de Dafont sur mon DD ????
Merci de vos tuyaux

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2005 à 13:51
Il y a une solution:
J'utilise The Font Thing:

Il permet d'utiliser temporairement des polices TrueType dans tous les logiciels sans avoir à les installer dans Windows.
Très pratique !

http://sebsauvage.net/logiciels/thefontthing.html



Les polices ainsi chargées restent en mémoire jusqu'au prochain redémarrage de la machine.

(Bien sûr, après redémarrage, il faudra recharger ces polices en mémoire avant d'ouvrir le document qui les utilise.)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 14:11
Merci beaucoup, et merci aussi pour le lien.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2005 à 14:44
Accessoirement, pour distribuer un document terminé sans que ceux qui le lisent aient à installer les polices de caractères, j'utilise tout simplement le format PDF.

Comme ça je suis sûr que tout le monde pourra voir le document comme je l'ai créé, même sans les bonnes polices, même sur Windows, Mac, Linux...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 07:40
Seb merci infiniment mais j'ai peur de ne pas être assez top pour utiliser le format PDF... J'ai lu ici les posts sur PDF et je suis allée sur ton site, j'ai bien tout lu mais je crains de ne savoir me débrouiller suffisamment..
D'autant que je ne parle pas assez l'anglais pour installer un logiciel qui serait en anglais...
Donc pour l'instant, je ne vais pas prendre de risque , je vais en rester là pour le document précis qu 'il faut que je fasse rapidement et ensuite, plus relax, je tenterais le coup avec le format PDF...
Merci encore
0
salut toi cava moi kan je serai grand je veu bien etre police:d:d et di moi comment faire pour etre policee?????
0