Probleme include et lien

Fermé
edaone Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 26 juil. 2009 à 14:26
edaone Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 26 juil. 2009 à 21:05
Bonjour,
voila j'expose mon petit souci:
A la base le site contenai 4 pages dont index.php
sur chaque page deu site j'aidans la parti du conteneur un dewplayer-multi,le probleme qui ce pose a chaque fois que l'on change de page la music recommence de zéro a cause de l'actualisation,ce qui est logic mais barban.
Alors j'ai décidé de faire autrement.
Faire une seul page index.php qui contient le conteneur le header le menu et le pied de page;dans mon div contenu qui se trouve entre mon menu et le pied se trouves les includes qui changerons selon ce que l'on click dans le menu.
----------------------------------------
header
----------------------------------------
menu
----------------------------------------
*************************
*************************
contenu
qui change
selon les clicks du menu
*************************
*************************
----------------------------------------
pied
----------------------------------------

1: quel est le code php a inseré?
2: quel tipe de lien adapté dois je mettre dans mon menu pour appeler l'include dans mon contenu?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 15:15
avec un include ta page recharge obligatoirement a se que je sait !

Pour que la music je coné deux solution :

les iframe :.

<iframe src ="tapagepardefault.html" width="100%" height="300" name="nomdelaframe">
</iframe>


Et de faire des liens comme sa :
<a href="pageaafficher" target="nomdelaframe">titre du lien</a>


( très mauvais pour le référencement )


Ou simplement de faire une pop up avec une page qui lit la music ?
a mon avi c'est le plus simple
0
edaone Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 3
26 juil. 2009 à 21:05
merci pour ton post
mais ça rend bof bof <iframe>
non seulement ça déforme la page qui est dedans
et je ne c pas comment j'ai fai mais j'ai toute mes autres pages qui ce sont retrouvé dedans.
du coup je crois que je bais laissé de coté le dewplayer-multi(ou tout au moin ne pas le mettre en mode auto).
parcontre j'aurai bien voulu avoir un code php pour passer mes pages par les includes dans mon <div id=contenu>
merci
0