Pb de réinstallation de windows 98

Fermé
Alex - 3 mars 2005 à 13:16
 lolo - 7 mars 2005 à 10:43
J'ai un packard bell avec une partition c: ou se trouve windows 98, et une autre d: ou se trouve mes données. La partition a été faite avec partition magic 8.
J'ai voulu réinstaller windows 98, j'ai donc redémarrer mon pc avec le cd de restauration du système livré avec le PC.
J'ai suivi les instructions, mais à la fin de l'installation, le pc redémarre et m'affiche un message d'erreur "invalid boot..."
Je ne sais pas quoi faire, en plus ma partition d possède des données que je ne souhaite pas perdre.
Je possède juste une disquette de démarage de partition magic.
A voir également:

2 réponses

Il faut verifier que la "sequence de boot" te permet de "booter" sur le cdrom.
Pour cela lors du démarrage tu dois appuyer sur "Del" ou "Suppr" (ou autre : c'est afficher en bas tres rapidement "Press DEL to enter setup" ou dans le genre.
Arriver dans le "bios", tu dois changer la sequence comme :
1)Floppy
2)Cdrom
3)HD (ou Hard Disk...)
Ou ca ?En general c dans un des menus (je ne sais plus le nom et en plus il est différent pour chaque bios!)

Voila une fois, réaliser les changements, tu quittes en sauvegardant les modifs.
Ca redémarre et tu mets ton cd de Win98.

Si ca ne marche pas alors il te faut une disquette de boot Win 98 ici:
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

voila si tu as des soucis n'hesites pas!
0
Bonjour,

j'ai un probleme similaire avec partition d: à ne pas toucher et je n'arrive pas à installer win98 sur c: après formatage...
Et pire encore, j'ai oublié de supprimer Norton et son GOBACK avant de formater.. HELP
0