Aide en excel

Fermé
jaushua Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 3 mars 2005 à 01:58
 MATAMATA - 6 avril 2005 à 19:42
bonjour
j'ai un facturier que j'ai fais sur excel donc en g8 j'ai le numero de facture en c40 le numero de caisse ou a fais la facture et en g40 le total de la facture et je voudrai sur une autre feuille un tableau dui reprend ses trois données donc colonne A le numero de facture ,sur la ligne 1 le numero de caisse et le total s'affiche dans la cellule suivant ses deux critere,mais a chaque nouvel entréé il efface l'entree precedante donc je n'arrive pas a faire la somme de caque caisse
comment puis-je faire svp
merci
A voir également:

4 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
3 mars 2005 à 12:03
0
Pour résoudre ton problème il faut d'abord réaliser une macro qui te permet de vérifier si ta ligne est vide puis faire un tableau croisé dynamique. j'ai réalisé un fichier qui peut te rendre service si tu veux que je te l'envoye communique moi ton adresse email
bon courage
0
merci pour ta reponse
je serai tres heureux de recevoir un exemple de macro pour ce genre d'operation car je suis nul en vba
merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183 > jaushua
4 mars 2005 à 15:10
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
16 mars 2005 à 17:01
hou là y'en a beaucoup d'autres Laurent Longres ,XLD,le diciplus simplex ...
les bonnes adresse sur le Web
http://etiene.chouard.free.fr/BonnesAdresse.htm
finalement c'est le choix le plus dur
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
bonjour
le fichier est disponible donne moi juste ton mail
merci
0
merci pour ta reponse et voici mon e-mail:
jaushua@hotmail.com
0
Je suis aussi interesser par ce fichier si tu l'as toujours :)
0
bgob > MATAMATA
6 avril 2005 à 18:44
bonjour
J'ai toujours ce fichier si tu désires que je te l'envoie indique dans le forum ton adresse email
a+
0
Merci beaucoup, mon adresse mail est la suivante : matamata1@caramail.com

j'ai essayer de programmer une petite macro pour extraire des données d'une bd ....

Ma macro se presente sous forme d'un bouton qui lance une fenetre parcourir, l'utilisateur choisis son fichier ....

Le fichier alors s'ouvre, c'est la que je copie le contenue dans une des feuille de ma page ( sur l'aquel il y a ma macro )

Mais j'ai certain probleme que peux être tu resoud dans ta macro auquel je n'aurais pas pensé :)

en effet j'ai un probleme de confirmation d'utilisation du presse papier :s

ainsi que un probleme de collage dans la feuille, ca colle la ou la cellule est selectionner, donc si la celulles selectionner est au milieux de ma page, je me retrouve avec une base de données completement decaler, c'est asez deconcertant, d'autant plus que l'instruction : sheets('BaseDeDonnées").cells(1,1).select ne marche pas, j'ai une erreur de sortie de la plage :)

Enfin, je bidouille comme je peux, je vous tiens au courant et encore merci pour ta macro, toute aide est la bienvenue, je suis un peux depasser la :D

MATA
0