URGENT AIDEZ MOI SVP [Linux boot]

Fermé
Franck - 12 août 2002 à 15:14
Castor Messages postés 522 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2023 - 16 août 2002 à 12:22
Voilà mon problème:
J'ai installé Linux mandrake 8.2 sur mon pc,
j'avais Win Xp pro déjà installé, j'ai booter sur le cdrom, avec DrakeX j'ai redimensioné ma partition Windows, (mon disque est un 40Go) et tout ce qui restait de libre en espace disque, ben j'ai fait "utiliser l espace libre" et DrakeX m'a fait les autres partitions tout seul... /,/home..etc
Je pensais que je pouvais booter sur windows au demarrage à l aide de LILO mais ce n est pas detecté..
Je suis debutant linux, aidez moi svp pour pouvoir avoir le choix de retourner sous Win

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour Franck, et à tous,
J'ai eu le même problème sur un PC où je voulais faire cohabiter WinXP et mdk8.1. WinXP étant ce qu'il est (je détaillerai pas ici ce que j'en pense :-), il ne supporte pas lilo. Donc impossible de booter dessus en utilisant lilo. Grub non plus ne marche pas. J'avais voulu installer Boot Magic mais la version que j'avais ne marchait pas sous XP.... Donc depuis, comme je ne m'étais pas attardé sur le problème, j'ai viré lilo et je boot sur linux avec la disquette de démarrage... Si quelqu'un a une idée ?

Xenor
0
merci mais c pas pratique ça le lecteur de disquette... quelqu un a pas une idée SVP ??
0
J'en remet une couche à cette heure tardive de la nuit.... Je pense que c'est un question qui a le mérite d'être résolue. Toujours personne ?

Xenor
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
13 août 2002 à 13:10
bha ce que vouds me dites m'etonne grandement, vu que chez moi Lilo et XP cohabitent tres bien....
il est vrai que je n'ai qu'une mdk 8.1, mais je ne pense pas que les differences soient enormes au nivo de lilo...
je vais essayer de retrouver mon lilo.conf et vous le mettre....on sait jamais...

.O
(_)__
... Castor
0
Il doit pas avoir de difference je pense au niveau du chargeur
de boot Lilo, mais à mon avi tu dois avoir installé Win Xp en
partition Fat32... et moi je suis en NTFS.
Je peux me tromper, mais ton fichier boot serait d'une grande
aide :))

merci d'avance
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Franck
16 août 2002 à 10:58
non non je suis bien en NTFS...
bon je cherche ma conf et je te la poste...

.O
(_)__
... Castor
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
16 août 2002 à 11:18
allons-y
/etc/lilo.conf


boot=/dev/hda
          ca c ton disque dur... en gros ton premier ide..
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
vga=normal
default=WindowsXP
          boot par defaut si tu touches rien
keytable=/boot/fr-latin1.klt
lba32
prompt
timeout=50
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz         
ta boot linux... ne chge rien dans ta conf
     label=linux
     root=/dev/hda7
     initrd=/boot/initrd.img
     append=" devfs=mount"
     read-only
other=/dev/hda1     
ta boot XP: change /dev/hda1 par ce kil faut (ca depend de ton partitionnement.. logiquement c hda1...)
     label=WindowsXP
     table=/dev/hda


voili voilou la ca devrait rouler


.O
(_)__
... Castor
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
16 août 2002 à 11:19
n'oublie pas de taper "lilo" au prompt apres chaque changement dans lilo.conf
.O
(_)__
... Castor
0
Castor Messages postés 522 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2023 6 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
16 août 2002 à 12:21
widow_resizing :D                          v                                                                                                     v                                      
0
J'ai le meme probleme !! :(
SVP quelqu un peut nous aidez ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Momch Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 105
14 août 2002 à 13:59
Grub boote mon xp sans probleme,
l'autre soluce c'est de demander a winbeurk de booter linux.

recuperer les 512 premier octets de la partition de boot linux
dd if=/dev/hda of=linux_boot bs=512 count=1

un #> file linux_boot
devrait dire que c'est un secteur de boot x86.

copier ce fichier vers winbeurk, et modifier le boot.ini
de windob en ajoutant "c:\.....\linux_boot=Linux" ou l'inverse, je sais plus trop.

et normalement le boot winwin prend la main, et propose en plus Linux dans le menu.
0
Je suis Newbie avec linux, et tu me dis des commandes que je sais meme pas ou taper :(
Tu pourrais m'expliquer en detail ce que je dois faire, je suis bloqué sous linux là, et je peux plus retrourner sous windows
0
xkyle91fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2002 > Franck
16 août 2002 à 09:48
tu tapes ces commandes dans une console si tu n'en trouves pas tapes:
ctrl+alt+F1
0