Ameliorer mon site web

Fermé
yvotchotcho Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 16 juil. 2009 à 10:24
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 juil. 2009 à 17:36
Bonjour,
je suis assez novice en la matiere, je suis en train de créer un site de livraison a domicile de restauration, pouvez vous m aider a finaliser mon projet svp ! ! !
je vous laisse l adresse de l ebauche de mon site: www.my-resto.fr
Merci a tous........
A voir également:

21 réponses

Chamicki Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 73
21 juil. 2009 à 13:44
Franchement ton site est pas mal. Laisse jaser les mecs qui font sa pour faire de la pub a leur entreprise de création...

Bon courage pour la suite ;)

Un conseil : Évite tout les photos Gif poser en plein milieu de la page... sa ne fait pas pros du tout ;)
1
merci beaucoup!!!!!!je vais suivre ton conseil, mais je cherche un site ou je pourrais recuperer des photos un peu plus originales............merci encore de tes encouragements.je vais perseverer.et j y arriverai......
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 juil. 2009 à 19:27
@chamicki : De la pub?
J'ai pas vu un seul lien, ni aucune recommandation à aller vers tel ou tel prestataire. Je vois très bien à qui tu fais écho ... saches que les prestataires en question (développeurs dans leur vie professionnelle) sont contributeurs sur ccm depuis au moins 3 ans et n'ont jamais fait la moindre publicité pour leur activité personnelle sur le forum.
Et d'autre part, avec plus de 4000 messages d'aide bénévole sur le forum, dans la section webmastering. Je trouve que des prestataires pareils, qui passent du temps bénévolement, parfois plusieurs heures par jour gratuitement, c'est plutôt bon pour la qualité des interventions. Libre à chacun de prendre les avis "pros" donnés gratuitement ... (et je ne fais pas référence à ma situation personnelle).

@yvotchotcho :
Pour des images de bonne qualité, tu as les images libres de fotolia : https://fr.fotolia.com/
Penses bien tu n'as pas le droit de récupérer sur le net des images dont tu ne possède ni la propriété intellectuel, ni le droit d'usage ! Fotolia te permet d'acheter des droits d'utilisation...
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
16 juil. 2009 à 10:28
Que veux tu faire exactement?
0
bonjour,

je me demande toujours pourquoi des jeunes entreprises ce lancent dans l'amateurisme de web.

non la c'est pas possible de faire serieux avec quelque chose comme ça ... désolé.

si c'est une question de prix, voyez ici https://www.cheznoo.net/error

petit prix pour les pme :)


rad
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 juil. 2009 à 18:46
rad ??? le vrai ???
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
18 juil. 2009 à 12:27
salut bg,

Rad ??? le vrai ???
ça risque pas…
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
21 juil. 2009 à 11:58
salut :)
je m'en doutais un peu ... encore un qui "raCCCCoLLLLe" ici, mais il aurait pu choisir un autre pseudo !
0
yvotchotcho > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
21 juil. 2009 à 13:27
bonjour...........je ne pense pas etre ici pour RRRacoLLLLLLLLLLLLLLLLLer..........;comme tu le pretends, et en ce qui concerne la politesse, je ne pense pas que c est en parlant de moi avec des ""il"" que tu prouves que tu es polis..........;;mais bon, nous , plutot, JE, ne suis pas la pour me faire remarquer, juste pour tenter de créer mon site avec l aide de personnes bien plus experts que moi.et heureusement, il y en a, beaucoup et en plus , eux , sont sympa et compatissent...........;;mais, bon..........il faut de tout dans un forum.meme des faux "r" hommes..........;;
merci a tous ceux qui m ont aidé, qui m aident et qui m aideront..........et merci a toi, qui ne sert a rien...........
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > yvotchotcho
21 juil. 2009 à 13:29
Je ne pense pas qu'il parlait de toi.
D'ailleurs, pourquoi n'utilises-tu pas le pseudo sue tu as enregistré?
0
Iserb Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 7
17 juil. 2009 à 18:30
Très d'accord avec Rad, c'est sûr que c'est sympa de faire son propre site web, mais quand on se lance dans de la création d'entreprise il ne faut pas faire n'importe quoi. Créateur de sites web c'est un métier, d'ailleurs il y a de nombreuses composantes : programmateur, concepteur, designer, graphiste... Même avec toute la bonne volonté du monde, le boulot d'une personne qui bricole ce n'est pas le boulot d'un pro. C'est comme si on demandait à une personne qui faisait de la guitare depuis 3 ans d'aller remplacer le guitariste des Red Hot au Stade de France...

Bon, ceci dit par rapport à ce que tu as fait, on voit clairement que la personne qui l'a fait n'est pas un pro mais surtout il y a un gros problème de sécurité. Il n'est pas normal que n'importe qui puisse avoir accès à ta page d'identification pour l'administration. C'est dangereux.

Par ailleurs je te conseille de t'intéresser de très près à php. Là il va falloir que tu crées tes propres modules. Il ne faut pas que l'entreprise s'adapte à ce que tu peux réaliser mais que ce que tu peux réaliser soit à la hauteur des besoins de l'entreprise. Autrement dit fais une croix sur bon nombre de modules préexistants. Au niveau de ton formulaire par exemple, il faut qu'il soit vraiment adapté à l'entreprise, là c'est le contraire, on se contente de ce que Joomla! peut donner dans sa version de base. J'espère que ça t'aura un peu aidé =]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et mille merci de vous interesser a mon cas qui a première vue semble être désespéré ! !! mon probleme est que je suis un ancien restaurateur , 15 ans de gestion de restaurant...et la seule chose que j aime faire c est ca..je n ai malheureusement pas les moyens de me payer un site deja tout fait....c est pour cela que jai demandé de l aide, je vous remercie pour tout,et suis ouvert a toute aide qui sera la bienvenue! !!
Je vais m interresser au phpcomme vous me le conseillez,je n ai eu que trés peu de temps jusqu a present, car je travaille toute la semaine et le week end est consacré a mon epouse et mon petit garcon .encore merci merci et merci
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
18 juil. 2009 à 11:22
Bonjour,

voilà un site de restauration pour peut être vous en inspirer
www.aubegedelavenir.com
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
18 juil. 2009 à 11:38
Bonjour,
n'allez pas vous embêter à apprendre le php ou autre langage pour ne réaliser qu'un seul site.
Bien sur que connaitre les bases ne fait de mal à personne et vous permettra de mieux apréhender les différents problèmes.
Il vaut mieux commencer par xhtml et css pour se concentrer sur la mise en page que sur le squelette du site avec php.

L'intérêt d'un logiciel cms comme joomla est justement la possibilité de concevoir un site web dynamique sans toucher au php et à la base de données.
De toute manière, quand on voit comment certains codent en mélangeant dans un même fichier php, xhtml et css, on se dit qu'ils feraient mieux de passer par un cms ou d'étudier le principe des classes d'abstractions et des gabarits.

Bref, je ne maitrise pas joomla mais je veux bien vous filer un coup de main.
Mon adresse mail est dans mon profil.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
19 juil. 2009 à 13:19
je n ai malheureusement pas les moyens de me payer un site deja tout fait

Je comprends pas là ...
En partant sur une base 1000€ pour un site vitrine de 4/5 pages sur mesure, éventuellement construit sur un cms, donc dynamique, avec plus de contenus, mais moins personnalisé...
Le site est valable en gros 3 ans avant de prévoir une refonte...

1000/36 = 27€ par mois.

A un tel tarif, je vois pas ou est le problème, c'est moins cher qu'une connexion adsl en france.

Et si le projet est porteur, ce n'est pas si compliqué de trouver des financements, parfois même des prêts à taux zéro pour les créateurs, parfois même des chèques dans le cadre de projets région jusqu'à 5000€.

Là, à faire un site pareil, c'est détruire toute la crédibilité de l'entreprise ...

Mais ce n'est qu'un avis :o)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 juil. 2009 à 11:48
L'intérêt d'un logiciel cms comme joomla est justement la possibilité de concevoir un site web dynamique sans toucher au php et à la base de données. 

oui ... et pour l'optimiser véritablement pour le référencement tu fais comment dans le code source qui est en php ???
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
18 juil. 2009 à 12:21
En renseignant correctement les meta et mots clés grâce à l'interface de joomla pour chaque article et pour le site en général.
Et puis, ces données sont présentes dans des balises html...
Mais bien sur pour un référencement réellement optimisé, il y a des professionnels pour ça tout comme pour la conception du site.
Mais quand un amateur veut créer un simple site vitrine sans débourser d'argent, l'interface du cms est largement suffisante.
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
18 juil. 2009 à 12:43
Pour un premier jet ce n'est pas si mal :)
Je ne ferai pas comme les 3/4 qui démoralisent et qui peut être n'en feraient pas autant.
Te démoralises pas et voici d'abord quelques conseils :
1 - Ne te disperses pas : définis (sur papier par exemple) ce que tu voudrais avoir sur le site.
2 - Détermines ta charte graphique.
3 - Regardes d'autres sites non pour copier mais pour t'inspirer de ce qu'ils peuvent proposer. Ensuite à toi de faire un nouveau tri.

Sur le premier jet actuel :
Ton menu est bien éclairé et facile à comprendre. Par contre un "Administration du site" euhh ca le fait pas ! Autant donner tes codes d'admin ;)
Ton formulaire de connexion à un compte devrait être mis au premier plan et non en dessous du menu pour faciliter l'accès client.
Enfin et c'est la partie qui est à vraiment retravailler : le contenu de tes pages fait blog et pas très comment dire appétissant ;). Quelques règles CSS et une meilleure présentation à ce niveau rendrait le tout bien plus rassurant et intéressant.

En espérant que cet avis te donnera l'envie de poursuivre et d'améliorer ;)
0
je viens de me rendre compte que je vous ai tutoyé mille excuses........pourrai je me permettre de vous demander de rester en contact pour m aider a évoluer dans mes différentes évolutions, même en vous demandant d autres conseils.merci encore
0
RE RE bonjour, juste une question, si j enleve de ma page d accueil l administration du site, comment ferai je pour y acceder par la suite?
0
Merci a tous, même ceux qui veulent me décourager.cela me motive d autant plus........
J avoue que ce que tu m indiques est trés motivant......je vais essayer de voir un peu plus en détail tous les conseils que tu me donnes.....je n en suis qu a l élaboration première et je me permettrai de revenir t ""embêter"" pour te montrer la suite de l évolution ! ! ENCORE MERCI A TOUS ET CONTINUEZ A VOUS CHAMAILLER, cela m aide a puiser touts les idées....lol !!!
0
merci de t intéresser a mon cas mais ton lien ne fonctionne pas...MERCI beaucoup
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
19 juil. 2009 à 15:25
bonjour,
si c'est le lein que j'ai moi même donné, il manque effectivement un r à auberge
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
21 juil. 2009 à 19:42
Sauf qu'avec google, on peut maintenant effectuer une recherche d'image par type de licence.
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
21 juil. 2009 à 20:14
Bonjour tout le monde,

Quel débat passionné ! Si vous le permettez, j'expose moi point de vue (même si je viens après la bataille), il est vrai qu'un site internet professionnel aura plus de chance d'atteindre son objectif si il est fait pas un professionnel, en disant cela, je pense principale au référencement. Mais il s'est également vrai qu'un site internet coûte une certaine somme, j'ai lu sur un post 1000€. C'est un somme qui peux paraître conséquente. Le CMS Joomla à donc été l'alternatif choisit, c'est un bon CMS et beaucoup de professionnel l'utilise mais il faut connaître le fonctionnement connaître le php sa aide, mais posé des questions sur des forums tel que celui ci sa peut aussi aider et répondre à ses attentes donc répondont à ses questions donc :

Je rejoins jambondardenne dans ses propos mais je me permet de rajouter quelques petit trucs:

Quelle public vises-tu cela te donnera le style à donner à ta charte graphique ?
Fais un schema pour l'aborescence de ton site internet.
0
Bonjour a tous......;je reponds a Kacem25, mais je m adresse aussi a tous ceux qui considèrent que mon travail mérite de perseverer..........
Je vise un public de ""bureau"", familial et étudiant, j avoue avoir vu un site qui m a vraiment ENORMEMENT PLU...........mais je ne pense pas pouvoir réaliser le meme type avec joomla, et surtout avec le peu de connaissance que j ai .ce site, sans faire aucunne pub c est alloresto .com.j adore leur systeme de mise en page et la ""vie" de leur page. merci a tous ceux qui continuent a m aider.car j avoue que j ai un peu de mal a presenter ma page d accueil d une manière plus pro.
MERCI et bonne journée
PS: j attends avec impatience des remarques et des aides constructives.je sais que ce forum est l un des meilleurs .tout comme ceux qui y participent..........
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
22 juil. 2009 à 08:49
bonjour,

Si tu veux que je t'accompagne dans toute la phase de réalisation, il n'y a pas de soucis. Le site d'alloresto est un bon exemple site simple avec une ergonomie confortable et un graphisme sobre et qui ne s'adresse pas à un public précis ou plutôt s'adresse à tout le monde. Est-ce que tu as une adresse msn ou mail si tu veux un soutien regulier sa sera plus simple. As-tu lu tes message privé ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 juil. 2009 à 09:24
En passant pour dalida, desolé mais un site en flash, c' est trop facile pour en mettre plein la vue, mais le flash c' est vraiment trop lourd. Et puis c' est pas les trucs qui suivent le curseur qui en font un site idéal, personnellement, je trouve ca super chiant un truc qui veut pas larcher le curseur, ca pique les yeux.

Je dis ca aussi car on n' est pas a wall street ni dans une vent aux encheres, tout ce que tu fais en essayant de "casser" d' eventuels concurrents, c' est une mauvaise pub pour toi.

Pour un site comme alloresto, nous prenons aux alentours de 650€, mais pour calmer le jeu, je suis pret a t' aider bénévolement.


A voir ensuite en entretion pour finaliser un eventuel marché.
0
yvotchotcho Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 3
22 juil. 2009 à 14:23
sympa la proposition............quel eventuel marché proposez vous,?
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
22 juil. 2009 à 09:33
A mon sens le principal problème de flash c'est surtout au niveau du référencement. Donc tant que les robots ne seront pas lire flash autant éviter
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
22 juil. 2009 à 09:42
et ca c'est quand le lecteur flash ne fait pas des siennes sur le poste client (.ocx,...)
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
22 juil. 2009 à 10:15
Personnellement, même si tout le monde s'en fiche et c'est tout à fait compréhensible les sites internet fait en flash semble convenir plus à une présentation d'un produit ou un service en mini-site. Cela pourrait être le titre d'une nouvelle question. Pour quel réalisation online flash est le plus pertinent ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 juil. 2009 à 16:00
pour les sites en flash il faut aussi penser au référencement futur du site, car il continuent toujours à poser des problèmes ...
si vous êtes assez fort pour suivre google :
https://longuetraine.fr/?article310/google-ameliore-son-indexation-de-contenus-au-format-flash
vous aurez peut-être une chance d'y arriver, sinon il faudra quand même penser au 'html' ou au texte ajouté pour que ces moteurs aient qq chose "à manger" ...
:)
0
yvotchotcho Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 3
22 juil. 2009 à 16:12
merci pour ce petit conseil, je vais aller jeter un coup d oeil et me permettrai de vous tenir au courant ! !
0