Séparation de plages audio

Résolu/Fermé
cyprien - 26 févr. 2005 à 18:03
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 5 mars 2005 à 13:59
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai un album en format mp3 et les plages ne sont pas séparées ! Je ne sais pas comment faire !
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance

cyprien
A voir également:

7 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
26 févr. 2005 à 22:27
Salut !

Ah oui, ces bonnes pistes d/l sur KaZaa et qu'on arrive pas à graver ;) lol
Je te conseille de regarder sur www.telecharger.com, peut-être qu'en cherchant tu peux trouver un soft qui se chargera de détecter sur le mp3 les ruptures de piste pour convertir le mp3 en les pistes originelles...
Plus dur, tu peux trouver un éditeur de sons et travailler ab mano le mp3 pour le segmenter... http://www.goldwave.com, mais après il faut savoir faire !
0
Salut Cyprien,
Si tu as Nero utilise wav editor, c'est tres pratique pour couper les morceaux et faire des fondus entrants et sortants et d'autres retouches.
Après tu sauvegarde en wav et tu réencodes avec Audiograbber et Lame (gratuits) au même bitrate que t'avais avant.
A+
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
28 févr. 2005 à 21:51
Salut !
Ah oui, le tool intégré de Nero est pas mal aussi... Bonne idée dédé :)
A ce propos tu ne sais pas si ca existe des tools comme je disais qui détectent les fin de piste sur la compilation mp3 et segmentent automatiquement en fonction de ce qui est inscrit sur l'en tête du mp3 après encodage particulier ??
0
Salut,
je ne connais pas encore de programmes qui font ça, sauf audiograbber quand on enregistre depuis la carte son (en analogique) si il y a un espace entre les morceaux. ça marche avec les vinyls mais pas avec les k7 à cause du souffle. Dans le cas présent on pourrait envoyer le son d'un lecteur mp3 dans l'entrée ligne mais moi je le ferais avec wav editor.
bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 mars 2005 à 00:52
Salut !
Je suis sûr q'un tel soft existe mais que c'est connu que de ceux qui en ont vraiment besoin... C'est vrai que le wav editor est la meilleure solution, mais il faut savoir utiliser de tels softs, et ce n'est pas adapté aux novices... Perso ca ne me poserai aucun problème, mais est-ce le cas de tout le monde ? Mettre le spectre sonore d'un fichier à un novice, ca ne peut que lui faire peur !
Enfin si un tel soft de cut auto existe, c'est clair qu'il ne peut marcher que sur les espaces à spectre zero, et donc les pistes ne doivent pas être fondues ou contenir de "vides sonores" durant les musiques, car il va couper automatiquement ! Donc en fait le principe est super simple, l'algorithme se charge de prendre le fichier son, de trouver les sections à spectre=0, et de faire un simple copier-coller dans un nouveua fichier... C'est enfantin ! :)
0
Merci beaucoup g trouvé la réponse a mon probleme avec mp3directcut !
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 mars 2005 à 13:59
Ah, eh bien voilà !
0