Formulaire ajax

Fermé
brou_albret - 14 juil. 2009 à 12:31
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 14 juil. 2009 à 19:37
Bonjour,

je sui debutant ajax
je voudrais faire un formalaire avec ajax qui me permettrais d'appeler d'otre menu liste apres avoir choisi une option dans le menu liste precedant. mais les element qui viennent suite a ce chisx nous viennent de la base de donnee

exemple pour quelqu'un qui choisirait une sous region dans un menu liste on doit lui envoyer un autre menu liste dans lequel on aura tous les pays (provenant de notre base de donnee) de cette sous region choisi et lorsqu il choisira un des ses pays on dois lui envoyer les ville de ce pays et s'il choisi une de ces villes on dois lui envoyer les commune de cette ville et s'il choisi la commune nous devons lui afficher les quartier des cette comune dans une liste deroulante et s'il choisi un quartier on doit lui envoyer la liste des secteurs de ce quartier toutes ces liste deroulante que nous lui envoyer doivent contenir les donnee de la base de donnee

merci pour votre aide

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
14 juil. 2009 à 14:11
Salut !
Les vacances allant, je tourne un peu au ralenti, mais je pense pouvoir apporter réponse à ton problème. Pour commencer, est-ce que tu utilises une bibliothèque JavaScript ?

Le plus simple est de faire passer la requête par ton serveur PHP, qui se charge de la transmettre à ta base. Tu as l’air d’avoir beaucoup de niveaux de sous-menus, aussi j’espère que tu as soigneusement construit ta base (pour éviter les frais d’aspirine).

Après je suppose qu’il suffira d’envoyer 2 données dans ta requête Ajax : le niveau de sous-menu, et la valeur (ex. le nom du pays) sélectionnée. Enfin, ça dépend de la façon dont tu as organisé ta base, mais c’est comme ça que je ferais. Donne des détails s’il-te-plaît ;)

Bon courage !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 juil. 2009 à 19:37
0