Lag (et bug) graphique sous Ubuntu

Fermé
soldierftl - 14 juil. 2009 à 09:22
 soldierftl - 15 juil. 2009 à 15:49
Bonjour,

voilà, je suis sous linux Ubuntu et disons que j'ai des problèmes de lag. Sous windows il n'y a aucun problème mais quand je suis sous gnome, descendre avec la barre de défilement fait ramer à mort le pc, et meme quand je déplace la souris elle a des a coups :s
ce n'est pas tout : quand je lance une video (sous linux) ou un jeux comme le casse-brique, toutes les couleurs buguent et deviennent flashy (le bureau, les images, tout). J'ai pensé que ca venait d'un problème de drivers de la carte graphique (d'ailleurs c'est ce qui était dit sur d'autres forums) aussi j'ai installé le dernier pilote disponible, pris sur le site ati pour linux. Mais il n'y a aucune différence.
Le même problème de couleur se produit lorsque je vais dans la console (ctrl +alt +f1) et que je reviens sous l'environnement graphique...
Les lags s'accentuent si je boot sous kde plutôt que gnome.

j'ai plus trop d'idées pour trouver la source du problème alors si quelqu'un a une idée ... merci d'avance :D

(une autre petite question vite fait : pourquoi mon login est incorrect quand je suis dans la console et il marche quand je suis dans la konsole?)
A voir également:

3 réponses

bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24
15 juil. 2009 à 00:15
salut,
as tu fait toutes les mises à jour du noyau ?
0
oui j'ai la dernière version d'ubuntu et ya aucune maj de disponible
0
carte graphique : saphire radeon HD4890
proc : intel core i7 920
ram : 3Go en ddr3
carte mère : gigabyte

version d'ubuntu : 9 et quelques je crois ^^
0