Freebox en usb avec ubuntu 9

Fermé
GGleroutier - 12 juil. 2009 à 04:15
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 2 janv. 2010 à 16:12
Bonjour à tous,

Quelle galère pour utiliser une freebox en usb sous ubuntu 9 ... ! Oui je sais, il serait plus pratique de passer par une connection ethernet mais ca n'est pas possible pour moi, pour le moment.
Donc ...
Après divers essais infructueux, j'ai réussi à mettre en place une connection :
sudo modprobe usbnet
ifconfig -a me confirme qu'une interface "eth0" a été créée pour la freebox
sudo dhclient eth0 me donnait l'adresse pour le DHCP
Il ne me restait plus qu'à aller dans le menu "edit connections", faire EDIT sur la connection "auto eth0" qui apparaissait gentiment au branchement du câble USB, et rentrer l'adresse nécessaire au DHCP dans la case idoine.
Joie ! Miracle ! Connection en place. J'ai pu bénéficier de 15 minutes d'internet pour commencer à mettre en place les mises à jour et autres upgrades dont j'avais cruellement besoin.

Pas de bol, la connection s'écroule donc après 15 minutes. Je reste calme, j'éteins puis relance tout, je refais la même manip que ci-dessus dans une fenêtre terminal ... Surprise, "no DHCP offers", personne au bout du fil ?? Automatiquement le dhclient tente de contacter l'adresse utilisée lors de la dernière connection : pas de réponse non plus, 100% packet loss lors du ping.
J'essaie diverses choses, rien ne se passe ; encore mieux, fatigué je me trompe et, au lieu de EDIT, fais DELETE sur la si belle connection "auto eth0" ...

En bref : plus d'internet, pas de contact au niveau DHCP, plus de connection auto eth0 ...
C'est la retraite de Russie !!

Une âme charitable pourrait-elle :
- m'indiquer au moins comment remettre en place cette chère "auto eth0"
- m'expliquer rapidement pourquoi mes tentatives de reconnection ont échoué après la déconnection
- me dire que faire à présent ... !!

Voilà, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour le réseau c'est dans le fichier /etc/network/interface

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto ath0
iface eth0 inet dhcp
allow-hotplug eth0

Le réseau en USB : que des galères :-)
Cordialement,
0
Hello et merci kiki !
La connection est de retour, super.

A part ça, toujours impossible de me connecter, haha ! Personne pour causer DHCP au bout du fil USB, dhclient eth0 pédale dans le vide.
C'est quelque chose quand même.

Je reste preneur si quelqu'un a un conseil à ce niveau !
A bientôt !
0
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 18
2 janv. 2010 à 16:12
Oui mais moi j'arrive pas à enregister le fichier parce que je n'ai pas les privilèges root !
Je croyais que y avait pas de root sous ubuntu !
Je résume mon cas : la connexion ethernet ne marche pas
le wifi non plus
et l'usb marcherait si j'arrivais à enregistrer tes commandes, kiki.
Comment je fais ?
Bonne année à tous les deux.
Dire que pour l'ethernet ca doit etre un mauvais contact dans mon asus à 200 euros.
Bouh !
0