Word: creer lien page pr remonter o sommaire [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 5 oct. 2019 à 08:08
bonjour

je cree un long doc word avec un sommaire (table des matieres) et en fait j aimerais pouvoir remonter au sommaire en cliquant sur ce lien cree en bas de chq page

merci a vous
je previens c est une premiere
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
bonjour mélanie,
ma solution n'est peut etre la meilleure mais elle marche
creer un signet avant ton sommaire (insertion/signet)que tu appelles par exemple "Sommaire ".
A l'endroit ou tu veux remonter à ta table des matières, tape par exemple "table des matière" ,selectionne le, vas dans Insertion/Lien hypertexte clique sur le bouton signet choisi le signet Sommaire valide.
ensuite positionne toi sur ton lien, fais ctrl et clic logiquement ca marche. tiens moi au courant...
bonne manip.

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Même en 2016!
Même en 2017 !
Même en 2019 !
m@rina
Messages postés
15549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
8742 > Misscorsica -
Alors qu'en fait il suffit d'ajouter le bouton Atteindre le sommaire sur la barre d'outils Accès rapide !
Il est préférable de ne pas ressortir des vieux trucs comme ça qui datent d'il y a bientôt 15 ans...
brupala
Messages postés
86381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
8165 > m@rina
Messages postés
15549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Salut,
c'est hélas le nouveau fonctionnement de CCM de mettre en avant les vieilleries, CCM devient un musée de l'informatique.
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
80
13
Merci
salut,
tu peux le faire dans l'option "lien hypertexte" tu choisi amplacement dans ce document et tu lui dis ou tu veux que s'effectue le renvoie
voila
8
Merci
Super ta solution Miloose, le jeudi 26 avril 2007 à 21:56:19, ça facilite bien la tâche tant qu'on reste sur le même PC.

Si on change de PC, je suppose que normal.dot n'étant pas le même, ça ne doit plus fonctionner.
5
Merci
bonjour,
j ai peut etre une solution à ce problème de pied de page, j ai eu le meme soucis et j ai crée une zone de texte placé au niveau du bas de la page, avec le texte retour au sommaire, et après j ai créé le lien hypertexte sur ce texte (et non pour la zone de texte) et ca marche bien meme en convertissant en pdf.*
Par contre j ai du le faire manuellement pour mes 150 pages ...
si vous avez d autre astuces n hésitez pas
4
Merci
merci beaucoup
par contre j ai mis le mot a partir duquel je souhaite faire le renvoi dans le bas de page
car en fait a partir du moment ou on clique sur le nombre de la page je veux pouvoir revenir au sommaire
et je bloque car il faut double cliquer sur le pied de page puis recliquer c est pas pratique
t as une colsution
4
Merci
J’ai une solution intermédiaire :
Le but étant de revenir au sommaire rapidement qlq soit l’endroit où l’on se trouve dans le document.
Créer un signet sur le sommaire,
Créer une macro qui accède à ce signet.
En gros pour lui dire de faire ça il faut :
Outils, Macro, Nouvelle Macro
Donner un nom à la macro (Ex : Macro_Sommaire)
Puis Clavier, choisir les options en particulier une combinaison de touches
Fermer la fenêtre  ca enregistre.
Insertion, Signet, Sélectionner notre signet et faire atteindre.
Stopper l’enregistrement de la macro.
Maintenant quand vous voulez accéder au sommaire suffit de faire votre combinaison de touches.

Si quelqu’un a plus simple qu’il me prévienne parce que je pense pas que ce soit la meilleure solution !!
Il y a beaucoup plus simple en effet.
Il suffit de mettre en gras l'endroit ou l'on veut revenir, ici le sommaire et de sélectionner dans le cadre (a gauche de celui pour sélectionner la police) et de mettre titre 1 ou 2 ou 3 après tu écrit : revenir au sommaire (ou autre chose ) et tu fait (après l'avoir mis en gras):
-clic droit, lien hypertexte
- tu clic (sur la gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir) sur : Emplacement dans ce document
-Et là, sommaire apparait tu clic dessus et c'est bon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
3
3
Merci
Mélanie,

J'ai le même problème, je voudrais mettre un hyperlien dans un pied de page mais ça ne marche pas, il faut double cliquer pour l'obtenir. Ton problème est noté comme résolu. As-tu trouvé la solution ?

Merci

Muriel
brupala
Messages postés
86381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
8165 -
il faut poser un signet à l'endroit du sommaire , et coller un lien sur ce signet (m^me document).
neu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
3 > brupala
Messages postés
86381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
non ça ne marche pas, je ne vois pas comment faire quand c'est dans un pied de page
3
Merci
j'aimerai avoir une solution pour effectuer un sommaire sous merci de m'aider
bonjour

Pour réaliser un sommaire :
Va dans le menu "insertion" , sur "reference" puis sur "table et index" puis sur l'onglet "table des matières"et c'est là.

Mais il faut auparavant avoir bien désigné quelle ligne est quel titre (avec les hierarchies), car c'est sur ta mise en forme que Word utilise pour créer le chapitre (Et non, il ne lit pas et ne comprend pas comme un grand ;) ) . Créer le sommaire 'est donc une étape qu'il faut faire à la fin.

Malheureusement je n'ai pas Word sous la main pour te décrire précisément comment faire pour configurer les styles de titres. (Mais ce n'est pas méchamment dur)

Sache juste qu'il y a gros rapport avec le menu "Styles et mise en forme" ou quelque chose du genre.
3
Merci
Bonjour,
Tout va bien tant que ce n'est pas dans les en-tête ou pied de page.
Comme dit ci-dessus, j'ai un doc avec table des matières, mais je voudrais faire un lien en bas de chaque page vers la table des matières, et ça ne va pas (en WORD, oui, mais converti en pdf avec l'outil WOrd 2007, ça ne va pas!
J'enregistre au format pdf: les liens vers les pages sont actifs au départ de la table des matières, donc OK. Mais les retours vers table des matières (où j'ai mis un signet) ne marchent pas dans pdf... Et pourtant je crois me souvenir que j'ai testé cela avant de me lancer dans mon doc de 90 pages. Enervant!
Merci à la communauté!
2
Merci
Gros Déterrage !!
Je cherche aussi la solution !
En effet le but est de créer automatiquement sur chaque page un lien hypertext mais qui ne se trouve pas dans le pied de page ?
Solution ??
Si nos experts Word ont la réponse ….
Miloose
2
Merci
Merci beaucoup pour les tuto car c'est mon avenir qui est en jeu et j'ai trouvé la réponce suite à votre discussion

Dadane pa
2
Merci
Bonjour,panaka de 281

ça va? bon suite à ta demande je vais interroger les membres pour faire lier un doc word à un doc php sans passer aux signets

A vous les intellos!!!!!

Dadane pa
1
Merci
mélanie ca marche d'enfer merciii :::
0
Merci
merci pour ta reponse mais en fait j ai clique sur le lien hypertexte mais il me renvoie vers des url alors que je veux juste remonter au sommaire du meme document
suis je claire? lol
0
Merci
merci pour ta reponse mais en fait j ai clique sur le lien hypertexte mais il me renvoie vers des url alors que je veux juste remonter au sommaire du meme document
suis je claire? lol
balou311
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
80 -
vers des url????
tu as quelle version de office?
teebo
Messages postés
33567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1622 -
Salut,

suis je claire? Ben non, c'est Melanie...heu je sors...enfin non parce que j'ai des trucs à dire quand même, alors.

Si tu sélectionnes un texte, que tu cliques avec le bouton de droite dessus, tu as une ligne "hyperlink", tu cliques dessus, apparait une fenêtre et sur la droite de cette fenêtre tu peux dire si tu veux faire un lien vers un document extérieur ou vers le même document mais à une autre place...

Enfin du moins sur ma version (2003) c'est comme ça...
catherine6491
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
-
Si tu as construit ton doc avec des niveaux de titre (styles Titre), cela devrait se faire aisément
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
3
0
Merci
hélas ! quand je veux cliquer sur le lien dans le pied de page, ça ne marche que si je double clic dans le pied de page, pas en direct