Copier le principe/fonctio d'un site, légal ?

Blind09220 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 8 juil. 2009 à 15:25
Blind09220 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 9 juil. 2009 à 21:36
Bonjour,

J'ai découvert un site d'enchère mais très spécial. ( http://www.bidoox.com/ )

J'aimerai savoir: si je crée moi même un site qui reprend le même fonctionnement à savoir le principe de focntionnement, avec les mêmes ou quesiment les mêmes focntions ceci est légal ?

Comme lorsqu'une personne à mise en ligne le principe des enchères normales comme eBay, il s'est fait copié lui même par des milliers de nouvelles personnes qui proposent eux aussi maintenant des sites pour déposer nos annonces aux enchères ?? Non ???

Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Difficile à dire, le site est peu locace :-)
Un code, si il n'est pas libre, peut avoir un droit d'auteur (par exemple un code développé à la demande du propriétaire du site, ou développé par lui-même pour ne ressembler à aucun autre).

Tu pourrais faire un code inspiré de...de là à le copier à 100%, y a une marge :-)

Entre inspiré et copié, la frontière est mince mais tu peux d'inspirer légalement de...
1
Certes, mais ton site peut aussi avoir d'autres fonctions, voir les mêmes mais présentées autrement, être plus convivial, plus attratif, plus pratique etc

C'est comme la musique, tout le monde emploie les mêmes notes, difficile de faire autrement, mais il y a différentes mélodies, différents accords etc.

Donc si tu connais bien le php, ou si tu connais un codeur qui peut te le faire, même si un site d'enchères ne peut ressembler qu'à un site d'enchères dans son fonctionnement, il peut se différencier sur d'autres points comme envoi de sms si il y a surenchère etc. :-)
1
Blind09220 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
8 juil. 2009 à 16:37
Merci pour ta réponse elle m'est utile. =)

Mais si je ne reprend pas le code PHP de sont site, si c'est moi qui le créee il ne sera je pense pas tout a fait pareil premièrement mais comme nous le savons les scripts fonctionnent de la même manière, pour élaborer un script qui a tel fonction il n'y a pas "10 000 solutions", cela varie très peu tout de meme.

Si quelqu'un ou si tu peux m'éclaircir avec se que tu en pense je t'en remercierai...
0
Blind09220 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
9 juil. 2009 à 21:36
Merci beaucoup pour les réponses !!
0