Probleme meteo rainbar vista v4.3

Résolu/Fermé
loredana-7100 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 8 juil. 2009 à 13:14
 CHRISQUAD - 18 sept. 2011 à 18:53
Bonjour,

voila j'ai télécharger la rainbar vista v4.3 il y a 3 ou 4 jours et depuis hier dans l'après midi l'image météo n'est plus la
je m'explique: en fait normalement il y a une image avec la température, le soleil ou nuage ... et quand on clique dessus on va sur le site mais maintenant je n'ai plus l'image avec la température et tout il n'y a qu'un rectangle bleu claire ou je peu cliquer dessus pour aller sur le site
alors voila je voudrais savoir comment faire pour que l'image soleil et température ,... revienne ( en sachant que le code zip est bien mis)
merci d'avance pour vos réponce
A voir également:

17 réponses

mistermagoo42
8 juil. 2009 à 18:32
bonjour à tous

j'ai eu le même problème et j'ai pu le solutionner. Il suffit d'aller dans tous les fichiers meteo.ini meteo2.ini et suivant dans les repertoires ....\vista rainbar\Gadgets\meteo ....\vista rainbar\Gadgets\meteo2 ....\vista rainbar\Gadgets\meteo3 ....\vista rainbar\Gadgets\meteo+

de changer xoap.weather.com par xml.weather.com

bonne soirée à toutes et tous
4
loredana-7100 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
8 juil. 2009 à 18:38
je ne comprend pas
quel est le chemin??? le répertoire????
0
mistermagoo42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 > loredana-7100 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
8 juil. 2009 à 18:44
le répertoire complet c'est C:\Program Files\Vista Rainbar\Skins\Gadgets la il y a des répertoires meteo meteo2 meteo3 meteo+

il faut aller dans ces sous-répertoires et modifier les fichiers .ini en remplaçant la chaine XOAP par XML (en minuscule)
0
mistermagoo42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 > mistermagoo42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 18:45
ouvrir les fichiers .ini avec notepad (ou blocnote)
0
arbitre6 > mistermagoo42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
9 juil. 2009 à 13:47
Merci beaucoup sa marche nickel
0
djed24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 10:00
bien vue ta petite ruse merci encore By By !!
0
J'ai le meme probleme depuis hier apres midi alors que j'ai telecharge la vista rainbar depuis mars jusqu'a hier aucun probleme .J'ai desinstallé, reinstallé rainbar sans aucun chgt .En fait ca s'est detraque qd j'ai voulu changer de fond ecran sur mon pc .
Si quelqu'un avait la solution ce serait sympa .

Merci d'avance pour vos reponses
1
lordhidan95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
22 juil. 2009 à 12:38
je ne trouve ni XOAP ni XML dans ce fichier meteo.ini , ta technique ne fonctionne pas
1
Salut,moi aussi J'ai le même problème que vous et pas de solution pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ré instal l'eu
0
mERCI mais qu'est ce que l'eu ? En fait je ne peux plus non plus sur aucun widget faire click droit edit menu , qd je le fais rien ne s'affiche . Est ce un problme chez moi du fait que j'ai desinstalle et retelecharge ?
Merci
0
loredana-7100 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
8 juil. 2009 à 17:13
je l'ai bien desinstaller et reinstaller ca n'a fait aucun changement
si quelqu'un a une solution dite le moi svp
merci d'avance
0
loredana-7100 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
8 juil. 2009 à 19:41
merci énormement
ca a tres tres bien fonctionner
0
mistermagoo42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 19:41
de rien on est la pour s'aider
0
Soso > mistermagoo42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
30 juil. 2009 à 15:05
Mais moi j'ai essayée et ça marche toujours pas ! Je comprend pas ... =S
0
Merci tout est impec , en plus j ai trouve pourquoi je ne pouvais plus faire edit menu , j'avais du desinstaller qque chose sur le bloc note donc maintenant tout remarche impec .

Encore merci a tous
0
Merci bcp ! cela nous a bien aidé
0
Super, MERCI !
0
Oui, franchement mille mercis!!! :)
0
Ouaip,

Mistermagoo, t'es une bête, ça marche du feu de dieu....

Merci....
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
5 août 2009 à 09:54
Bonjour a tous,

j'ai trouvé la solution pour remettre en route aussi bien la meteo qui s affiche en petit que la meteo plus^^

en premier lieu faite un clic droit sur votre meteo=>skin menu=> edit skin

votre bloc note va s ouvrir, la vous dessendez un peux pour trouver la ligne Url=https://weather.com/fr-FR/temps/aujour/l/FRXX0076:1:FR#Zip#?...... ( l adresse devrait rensembler a ca ^^)

changer xoap en xml et day (j en suis pas sur que c est ce mot exact mais il doit y resembler car je n ai pas l adresse sous les yeux) en local.

fermer et enregistrer puis refaite un clic droit sur la meteo=>skin menu=>refresh skin et là, la meteo va s afficher =).

maintenant pour que la meteo + fonctionne ouvrer C:\Program Files\Vista Rainbar\Skins\Gadgets\Meteo+ et la vous trouver des fichier aux format *.ini*. Ouvrez en un et refaite exactement les meme modification que pour les meteos ensuite fermer en enregistrent et rouvrez les autres fichier pour faire la modification.
[ pour info: les personne qui on 1 meteo auront 3 fichiers, les personnes qui on 2 meteo auront 6 fichiers et les personnes qui on 3 meteo auront 9 fichiers il me semble ^^ ]

j ai essayé d etre le plus clair possible mais je vous ecrie ça de memoire ^^

pour plus de renseignement si vous comprenez pas voici mon adresse msn spdu32@hotmail.fr

bonne journée

PS: dsl pr les faute =)
0
Nikel ca marche au top sauf que moi j'ai la temperature en Fahrenheit avec le signe des degres (°) donc la ca me marque 75°.
Comment faire pour que ca affiche tout en degres?
0
Bon, c'est bon, j'ai trouvé tt seul comme un grand.

allez c'est de la boulette rainbar Vista !!!
0
Super génial, merci beaucoup cela marche nickel maintenant ! Grande révérence à mistermagoo42. Bon week end à tous, et longue vie au forum.
0