GROS problème Apache 2

Fermé
Robocop - 8 juil. 2009 à 12:00
 Robocop - 8 juil. 2009 à 19:14
Bonjour,

J'ai installé Apache 2 et j'ai obtenu un joli "It works" à la fin.

Sauf que c'est index.html. J'ai modifié en index.htm pour voir, et là ça ne marche pas. Il me propose de "télécharger" la page.

Alors j'ai regardé un peu sur le web et il semblerait qu'il faille décommenter la ligne avec DirectoryIndex .

Le seul souci c'est que sur la dernière version d'Apache, elle y est plus cette ligne!!!!!!!! Ca va poser un problème parce que il va falloir que la page par défaut soit un index.php

Précisions: je n'utilise pas de Virtual host. Il parait que ça peut servir quand on a plusieurs sites sur son hébergement. Seulement moi ça fait longtemps que j'héberge plusieurs sites sur l'hébergement sans toucher au virtual host, en jouant simplement sur le pointage des domaines. Alors je veux pas utiliser de virtual host (en plus y a qu'un seul site vraiment important, le reste est anecdotique).
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 juil. 2009 à 12:09
Salut,

Peut être une solution de secours ;-\
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 juil. 2009 à 12:12
Sinon en plus élégant et plus académique, voir ici ;-))
1
Alors franchement il me sort par les trous de nez le nouvel Apache.

J'avais enfin réussi à le faire pointer sur index.php quand un nouveau problème est arrivé.

J'ai voulu joue rau malin pour faire comme tout le monde et faire un virtual host. Grand mal m'en a pris. L'adresse mail lui convenait pas!!!!!!!!! Bon je me dis, oh tu le prend comme ça, très bien. Je vais faire comme j'ai toujours fait: PAS d evirtual host. Je supprime donc le fichier dans sites-available. Et je veux redémarrer Apache2. Là ça se complique.

apache2 restart ça marche pas. Erreur de bad user. (forcément il colle so user dans un module à 2 balles)

/etc/init.d/apache2 force-reload ça marche pas non plus!!!!!! Il dit que le fichier virtual host n'est pluys là. Bah oui $^==$^$^$

Alors je fait un reboot. Et même un hard reboot pour être tranquile.

Et là j'ai plus accès à mon index.php même en mode "téléchergement". Je suppose qu'apache 2 n'a pas démarré.

Mais ils font quoi là bas. Ils avait un truc qui marche bien et ils le modifie en 1000 fois plus compliqué avec une doc illisible sinon inexistante.


Bref je suis dans la mouise. Et depuis hier que j'ai ré-ré-réinstallé mon dédié debian c'est TOUJOURS sur la même chose que je buter. Apache, Apache et ENCORE Apache.
0
Bon ça c'est à peu près réglé mais maintenant c'est sur phpmyadmin!!!!!

Quand je fait http://ip/phpmyadmin j'ai une erreur 404 "not found".

Pourtant il y est bien
0