Déplacer dossiers system vers autre disque

Fermé
MaxiMOHA - 5 juil. 2009 à 19:27
 MaxiMOHA - 5 juil. 2009 à 19:42
Bonjour,
I) Informations
Sur mon pc le disque dur à été diviser en deux parties:
-L'une (C:) de 34,1Go abrite tous mes dossiers systems et personnels et il ne me reste plus que 5,69Go de libre.
-L'autre (H:) de 36,4Go et occuper par un ou deux dossiers systems et environ 7Go de fichiers personnels donc il reste 24,8Go de libres sur ce disque.
Tous les nouveaux fichiers, logiciels,... sont automatiquement enregistrés sur (C:) et Windows n'utilise que ce disque et l'autre ne sert jamais.

II) Mon problème
Je voudrai savoir s'il est possible de faire de (H:) mon disque par défaut pour mes fichiers personels (car il est plus grand) mais de continuer à utiliser (C:) comme disque pour stoquer (et utiliser si possible) les programes sans que ça soit compliqué et sans perturbé le fonctionnement de Windows.

Merci.
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
5 juil. 2009 à 19:39
Bonjour,

Pour changer la destination des documents personnels, il suffit de cliquer du bouton droit sur "mes document" puis de lui donner le nouvel emplacement.

Bien sur pour eviter d'aller les rechercher il faut commencer par copier tes fichiers actuels (déplacer serait le terme) la ou ils seront mis par la ensuite.

Pour ton second disque, 2 dossiers système qui prennent 7go, c'est un peu gros, fait une vérification du disque sait-on jamais et va voir un peu dans la restauration du système si les paramètres ne seraient pas exessifs (pour XP click droit sur le poste de travail, puis "paramètres", "avancé", puis boutons "performance" et "démarrage et récupération".
0
merci.
0