Bug Tomtom One IQ routes

Résolu/Fermé
Ice Girl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 18:14
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un sérieux problème le GPS de mon père :

TomTom One IQ Routes
TomTom Home 2

Tout à commencé par une sauvegarde de notre GPS neuf via tomtom home 2, application qui à c'est avéré être un échec cuisant... en effet pas moyen de sauvegarder les fichiers d'origines.

Ensuite, le GPS ne démarrait plus, nous l'avons donc rechargé 2h comme il était indiquer...il c'est enfin allumé.

Tout allait bien, mais le GPS demandait les mises à jours, nous avons donc connecté celui-ci à l'ordinateur, sans passer par la sauvegarde le 1er essai étant un désastre et une source de frayeur ^^.

La carte proposé était : Carte_d_Europe_occidentale_et_centrale_2_Go -> Nous l'avons donc télécharger
=> et puis bug dans le téléchargement ... nous avons eu le même probleme, le GPS ne s'allumait plus ! Il restait sur l'écran de démarrage (tomtom et les 2 mains rouges) plus moyen de l'éteindre sans faire un reset. (à chaque essai ça lui fait une bonne trentaine de reset à ce jour ^^)

J'ai donc eu la bonne idée de demander à nouveau la Carte_d_Europe_occidentale_et_centrale_2_Go, nous avons fait la même manipulation avec cette fois l'acquisition complète de cette fameuse carte.
Mais au moment de la mettre dans ce foutu GPS ^^ erreur ... et oui pas moyen de l'ajouter.
-> le GPS étant toujours à l'arrêt.

J'ai donc fait la manipulation manuellement, j'ai donc déziper la carte copier les fichiers et les collers dans le répertoire du GPS carte d'europe occidentale et centrale.

Et là merveilleux le gps c'est réveillé après 1 nuit de recharge, maiiiiis ... il était écrit a l'allumage de celui-ci que la carte n'était pas activé, j'ai donc été chercher le fichier d'activation que j'avais oublier de mettre !

Et puis tadam ... le GPS ne fonctionne de nouveau plus.

Ca fait 2 jours que je suis dessus alors si vous pouvez me conseiller se serait gentil, j'aimerais vraiment faire plaisir à mon père en trouvant la solution.

Si quelqu'un possède donc un tuyau ou les fichiers d'origine qu'il pourrait m'envoyer à mon adresse mail -> en vue d'une éventuelle restauration, s'il vous plait, ce serait merveilleux.

Merci d'avance.

Amicalement.

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 16:45
La première chose à faire avec un GPS est une sauvegarde avec l'explorateur de windows et une explication ici Il sera toujours facile de reconstruire le GPS si problème

Avec Tomtom home il faut toujours déconnecter le GPS par Appareil et déconnecter l'appareil et le laisser redémarrer

Prise en main du Tomtom ici

Problème de main rouge au démarrage c'est l'application qui est corrompue. Pour la réparer ici

Tu as un mois pour télécharger la carte gratuite donc pas d'inquiétude.

Un site à connaitre si problème Tomtom neuf ou autre ici

Si tu as des questions, n'hésite pas

Bon WE
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 17:53
PS : il est quelque fois utile de désactiver l'antivirus et le pare-feu pour télécharger la carte
0
Ice Girl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
4 juil. 2009 à 19:27
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Je vais essayer tout ça et vous dirait ce qu'il en est.

Merci à bientôt
0
Ice Girl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 16:48
Mission réussie ...

Alors finalement ... j'ai copier tout les fichiers internes du GPS dans un répertoire à part, en faisant attention à bien prendre les fichiers cachés, mais en laissant les fichiers étranges (genre inconnu et ineffaçable via supprimer).

Ensuite, j'ai formaté le GPS (attention pas formatage rapide).

Enfin, j'ai prit les fichiers du GPS sauvegardés sur un autre répertoire (sans les sois disant "erreur") et les aient copiés dans le GPS.

Et le GPS allait de nouveau ^^ (soulagée) ... Il me fallait tout de même télécharger à nouveau la carte d'europe occidentale et centrale.

Une fois chose faite (avec tomtomhome) je le déconnecte de l'ordi et vérifie si il s'allume toujours ... tout était OK.

-> hop grosse sauvegarde de tout ce petit GPS .... ( attention de façon manuel cette fois) -> graver la sauvegarde au cas ou y aurait de nouveau un problème.

Merci encore pour les réponses. A bientôt. (en espérant pouvoir aider avec ce post)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:14
Bravo Ice Girl, tu es une championne si tout fonctionne et bon WE
0