Questions wifi + numericable

Résolu/Fermé
Rwinours Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 22:02
Rwinours Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 17:38
Bonsoir,

Étant une quiche en informatique, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver une réponse. Voila ma question : Mon ordinateur fixe passe par une connexion par cable ( Numericable ). Je vais Bientôt avoir un pc portable avec une carte wifi. J'aimerai savoir si c'est possible de rajouter un routeur wifi pour mon pc portable tout en gardant la connexion filaire pour mon fixe ( car mon fixe n'a pas de carte wifi ) ? Et si oui est-ce que ce routeur conviendrait ?


http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur/Toute-notre-offre/D-LINK/403364-Routeur-haut-debit-Ethernet-avec-serveur-d-impression-USB.htm


En espérant que mes questions soient claires.


Rwinours
A voir également:

3 réponses

Rwinours Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 17:38
Merci de votre réponse.J'ai enfin compris comment mettre le wifi pour mon pc .
1
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
2 juil. 2009 à 22:08
Bonsoir,

Oui cela est tout à fait possible.
L'idée est de connecter votre connexion directement sur un routeur et ensuite de câbler votre pc sur le routeur via un câble RJ45.

Quelques petites minutes de paramétrage pour rentrer vos identifiants numéricable dans le routeur pour initier la connexion et cela devrait marcher.

ATTENTION: après avoir regardé en diagonale les spécifications du routeur de votre choix il ne semblerait pas capable de fonctionner avec le Wifi. Vérifiez bien avant l'achat.
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
2 juil. 2009 à 22:14
Après vérification sur le site du constructeur, effectivement le routeur que vous avez choisi ne supporte pas la technologie Wifi, il ne permet qu'une connexion filaire entre les différents périphériques du réseau.

Si vous souhaitez bénéficier du Wifi vous devez choisir un autre routeur compatible Wifi 802.11g (le plus répandu au monde actuel) ou 802.11n (tout récent, plus rapide mais plus cher et plus difficile de trouver des matériels pouvant profiter au maximum de la norme, exemple le pc que vous souhaitez mettre en Wifi).
0