Windows 7 ,32 bit ou 64 bit ?

Résolu/Fermé
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 juil. 2009 à 17:58
 AsuPwned - 1 mars 2013 à 19:02
Bonjour,
je compte installer windows seven mais je ne sais pas lequel installé, sachant que j'ais :
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM

je suppose que mon processeur supporte l'OS de 64 bits, mais je ne suis pas sur, pouvez vous me renseigner ?
A voir également:

111 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
20 oct. 2009 à 17:55
9 core I7 mais bien sur aucune carte ère peux comporter autant de processeur ...

le max c'est 4 processeurs et c'est pas des intel
-1
Non il ne m'a pas montré l'interieur malheureusement.
-1
et le fameux "logiciel de capture" ? il vous a pas capture qqch ? C'etait quoi ?

Comme dit Polonw, le max que je connais sur une seule carte mere c'est 4 CPU, et encore ca reste limite a certains modeles dont ne fait pas partie le Core i7: les Xeon MP (Xeon-EX recemment), c.a.d la serie 7xxx et les Opteron serie 8xxx, qui doivent en theorie est utilisables en octo-processeur, meme si je ne connais pas bien les details de tout ca.
0
Nashou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
22 oct. 2009 à 20:46
Bonsoir, dans la continuité du sujet :
Je suis actuellement en XP 32 bits, si j'installe cet MAJ de windows Seven : https://www.materiel.net/­iale_Premium_MAJ_.html
Est ce que je pourrais passer en 64 ? Ou bien je devrais rester en 32 ?
Merci bien :)
-1
pirouette73 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
5 juil. 2010 à 15:12
Pour savoir si ton ordi est un 32 ou 64, regarde ici : (en anglais)
https://www.grc.com/securable.htm
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un portable Asus Pro79IJ qui était avec Windows 7 Pro 6Bits. Au départ quelques bugs mais rien de grave pendant 1 an. Puis ensuite est venu un premier crash écran bleu... et là, grande peur, mais le portable reboot et tout marche à nouveau. Quelquefois je rentre dans ma session et rien ne s'affiche donc redémarrage et tout remarche.

Ces dernières semaines des crash sont intervenu à n'importe quel moment. Je tente une restauration, et pendant la restauration crash à nouveau.

Après 3 jours d'install avec des crash permanent lors de l'install, j'ai décidé de passer en XP PRO en formatant le portable... et miracle : tout marche à merveille, la qualité d'affichage est bien meilleure que sous W7 (couleur, blanc bien blanc, netteté, éclairage), et côté audio c'est superbe, le portable sonne bien plus clair et plus fort que sous W7.

J'attendrai donc de voir l'évolution de W7 car si c'est pour perdre en qualité d'affichage, et une perte auditive musicale :(
-1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
7 févr. 2011 à 23:06
xp a toujours était plus léger que vista et seven, mais si ton pc est compatible seven il n'y pas de raison pour avoir une perte de qualité d'image ou de osn
0
snake59850 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 13
6 oct. 2009 à 13:44
salut moi je te conseille egallement la version en 32 bits car en 64 bits ton pc va être lent
-2
qu'est-ce qui te fait dire ca ?
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
22 oct. 2009 à 22:40
Oui tu peux passer de 32 à 64 bits ! vue que les mises a jour possèdes une version 32 et 64 bits dans la version boite !
-2
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
24 oct. 2009 à 22:39
Moi je me rappel , avec windows 95 je suis passer par la machine a écrire dès la première fois lol.
-2
Bonjour à tous,
Je viens d'aquerir win 7 64 bits, grosse erreur de ma part!!!
pour ceux qui programme, dans win 7 en général, les agents microsoft sont éliminés
dans win 7 64 bits pas moyen de synthèse vocale française
dans vb 2008 sous win 7 pas moyen de DAO, (qui marche très bien sous xp)(pas vérifié sous win 7 32 bits)
donc gros problème de connection de base de données en VB
sans parler de beaucoup de logiciels qui ne doivent pas être compatibles
Je vais donc acquerir un win 7 32 bits pour voir (130€ en l'air)
Ceci à titre de renseignements, que moi j'aurai aimé avoir avant
Merci à Microsoft
-2
Beber>
Petite precision car ton message est un peu flou :
Est-ce que tes problemes rencontres sur Windows 7 64b ont ete resolus sous 32b ? Es-tu sur que les problemes ne venaient pas d'autre chose que l'OS ?
0
redtox Messages postés 209 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 65
13 sept. 2010 à 13:04
Aucun interet de passer en 64 bits 99,9% des logiciels sont en 32 bits donc la becanne tourneras en 32 . Je suis en 64 il n'y a que des PB il y a encore des logicielle specifique qui ne tourne que sur du 32 bits je n'ais pas vu encore l(inverse.
Moi je repasse en 32 bits
Mis à part les qques drivers 64 bits , la becanne tourneras beaucoup mieux
-3
redtox>
Bon d'une part, meme si toutes tes applis sont en 32b, ca n'empeche pas qu'avoir un OS 64b te permettra de pouvoir utiliser plus de 3Go de RAM. Et ca ca change tout par rapport a ton affirmation que je trouve pas mal osee quand meme.

Un PC recent, avec ses drivers, son antivirus etc de charges, sous Win 7 ca utilise deja 1.5Go min. Donc si tu te limites a 3Go de memoire geree, comme c'est le cas avec un OS 32b, ca te laisse plus qu'1.5Go de memoire pour tes logiciels, ce qui est loin d'etre enorme. Si comme moi tu utilises des jeux comme Starcraft 2 ou autres, tu verras que celui-ci tourne beaucoup mieux avec 4Go de memoire vive qu'avec 2Go. Une fois charge sur mon PC sous Win 7, l'utilisation memoire est a 3.5Go. Pour l'edition video, photo ou son, tu verras aussi que dans bien des cas le confort apporte est enorme. Et puis c'est comme tout en info, ca evolue tres vite et installer un OS pour que celui-ci soit depasse dans un an, c'est quand meme plus que dommage. Par ex dans le cas d'un portable, en general tu l'achetes avec l'OS preinstalle et disons que le commun des utilisateurs ne changera pas de portable avant 4-5 ans.

Au pire dans les cas particuliers comme le tien, qui peut le plus peut le moins, il existe le mode XP 32b (qui est dispo avec Win 7) pour tes vieux logiciels et pilotes. Et si le mode XP de Seven ne te suffit pas, tu peux installer XP a cote en OS de secours. Perso c'est ce que j'ai fait, en pensant aux problemes de compat., resultat j'ai pas ouvert XP depuis 10 mois...

Et puis tu dis "aucun interet", tu as l'air particulierement sur de toi ! Est-ce que tu peux m'affirmer avec certitude que dans 4-5 ans 3Go de RAM sera inutile a 100% des utilisateurs ? Donc les graphistes, aucun interet ? Pour ceux qui font de la retouche video aucun interet ? Pour ceux qui jouent non plus ? Pour ceux qui se disent que vu le prix de la RAM autant en avoir un peu sous le capot afin d'ameliorer la reactivite de sa machine dans son utilisation de tous les jours ? Nan franchement ton "aucun interet" prouve ton manque d'ouverture d'esprit !

D'ailleurs si tu vas dans les magasins, tu remarqueras que les PC haut et milieu de gamme (voire meme souvent bas de gamme) sont deja tous vendus avec au moins 4Go de memoire. Et qui dit 4Go de memoire dit OS 64b, ce qui est heureusement le cas en general desormais.

J'ai rajoute 4 Go de memoire sur mon PC, car les 2Go devenaient vraiment trop juste dans la pas mal de cas et je vois la difference en pratique. Si je n'avais pas eu la presence d'esprit d'installer Win 7 en 64b y'a une 10aine de mois, j'aurais ete oblige de reinstaller mon OS en 64b pour profiter de mes 6Go.
0