Extraire vidéo DVD et compresser pour YouTube

Résolu/Fermé
smallbeetle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 17:37
 macaan - 3 juil. 2013 à 12:53
Bonjour!

Tout d'abord en lisant mon post, il est inutile de me dire qu'il y a déjà les réponses sur les forums, ça fait deux jours que je suis dessus et que je télécharge des logiciels qui soit disant doivent m'aider...

J'ai monté un projet pour le bac (un film) qui est maintenant sur DVD! Et j'aimerais mettre ce film d'environ 8 minutes, sur YouTube! Or, je me trouve déjà avec le problème d'extraction! Je savais que j'allais avoir des dossiers audio et video TS, mais comment faire pour n'avoir que le film en lui même? Je me retrouve avec un fichier sous VOB dans le dossier video TS, mais quand je l'ouvre il bug un peu et je ne peux pas mettre cette vidéo sur YouTube! Je me suis demandée donc comment le mettre en AVI, ce que j'ai réussi à faire grâce aux forums d'ici... Mais, erreur ou je ne sais quoi la vidéo est complètement changée! Les couleurs ne sont plus les mêmes, je me retrouve donc avec du bleu à la place du rouge etc. La vidéo sous VOB fait à peu près 444MO pour 8 minutes de vidéo! Et en AVI elle faisait 14GO! Impossible de mettre la vidéo sur YouTube et en plus les couleurs ont changé! Je sature vraiment avec tous les logiciels proposés sans compter que mon ordinateur surchauffe et que ça fait deux jours que je cherche, juste pour mettre une petite vidéo de 8 minutes sur YouTube, ça devient malheureux!

Donc voici ma question:

Comment avoir seulement le film et en AVI pour que je puisse mettre sur YouTuve, cest à dire avec moins de 1GO de taille?

J'aimerais quelque chose de simple, gratuit (car c'est la seule fois dont j'ai besoin de faire ça, inutile d'acheter pour 8 minutes de vidéo) donc en évitant les manipulations alambiquées... Pour le moment j'ai: DVDshrink, Video converter Studio, MediaCoder, CloneDVD2, DVDDecrypter, DVDFab5, VirtualDubMOD, Winrar, AVS Video Converter 6 (et certains ne fonctionnent pas) pour vous dire que j'ai essayé avec quasiment tout ce que j'ai pu voir sur les topics d'ici!

Je suis sous Vista, j'ai donc Movie Maker déjà dessus mais je ne peux rien faire avec puisqu'il ne reconnait pas les fichiers VOB, et lorsque je veux compresser mon ordi surchauffe (c'est la totale)...

Voilà, merci de m'aider ce sera très gentil de votre part!

@ bientôt
A voir également:

10 réponses

smallbeetle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 17:52
J'ai essayé avec Media Player aussi pour l'extraction, mais ça ne marche pas non plus, il me demande un CD et non un DVD...
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
2 juil. 2009 à 18:02
bonjour

fait plus court est c'est plus rapide ,tu veut mettre des videos sur la toile ,il sont trop lourde il faut les mettrent au format AVI qui passe le mieux a mon avis ,mais c'est pas le plus petit non plus mais plus je lis ton post plus je me perd

a+
0
smallbeetle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 18:05
Oui c'est ce que je tente de faire! Sauf que lorsque j'ai réussi à mettre en AVI, la vidéo a changé de couleur et faisait 14GO! Mais avant de mettre en AVI, comment je fais pour n'avoir que le film sans avoir de dossiers audio et vidéo TS?
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
2 juil. 2009 à 18:17
re

il faut creer un fichier et tout mettre dedans c'est simple ,tu fait un clic droit dans un dossier,dans video par exemple tu le renome en je sais pas ce que tu veut et tu rajoute tout les fichiers dvd (audio ts ,video ts ,bob,ifo,bup) et pour plus que ça soit facile un tuto pour dvd sur you-tube ici:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13166525-extraire-video-dvd-et-compresser-pour-youtube#3

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smallbeetle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 18:21
Ton lien ne semble pas marcher et je ne suis pas sure d'avoir tout compris... Tous les fichiers sont déjà dans un seul dossier...
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
2 juil. 2009 à 18:23
re

on dirais que le forum bug ,ma page avais disparu ,si il sont dans un meme dossier c'est ça qu'il faut convertir en format avi

a+
0
smallbeetle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 18:25
Oui je sais que c'est ça... En fait le dossier s'appelle Vidéo TS, il y a tous les fichiers dedans... Mais quand je converti en AVI ça ne marche pas ou alors la vidéo change de couleur et fait 14GO...

Ca n'est pas difficile ce que je demande:

- comment, à partir des dossiers audio et vidéo TS, avoir un seul fichier contenant le film?
- comment n'avoir seulement que le film en AVI?
- comment compresser le fichier pour le mettre sur youtube?

Il n'y a même pas d'obstacle pour les autorisations puisque c'est MON film...
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
2 juil. 2009 à 18:31
re

j'ai ete couper a cause de l'orage je pense ,bon revenont a nos moutons ,pour que cela passe sur you-tube il faut le compresser au maxi avec ce logitiel de montage video
ici:virtualdub
et pour le tuto ici:http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html ,la j'espere que ça va marcher ,descent plus bas sur la page tout est explique ok

a+
0
smallbeetle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 23:40
Merci! Ca a marché cette fois ci ^^
0
Bonjour Je dois aussi faire la même chose avec une "vieille video" enregistrée sur mini DVD.
Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé finalement à partir de tous ces fichiers différents ?
merci
0