Problème apparition de traits à l'écran ...

Fermé
pylone - 17 févr. 2005 à 15:17
 benka31 - 3 juin 2009 à 11:06
Bonjour,

Ce message car j'ai un problème plutôt embêtant..

Mon pc fonctionne parfaitement lorsqu'il démarre, puis sans aucune raison, ni actions sur le bureau, des petits traits vont apparaitre un peu partout à l'écran. Ces traits peuvent disparaitre quand on déplace une fenetre dessus, mais d'autres traits vont réapparaitre comme çà, de manière aléatoire.

Idem, lorque je lance un jeu, les graphismes sont nickels, puis tout à coup les fameux trais vont apparaitre et empêcher le bon afichage.

J'ai formaté pensant avoir chopé une "connerie quelconque sur internet" , je pensais avoir réglé mon problème puisque les traits n'apparaissaient plus ... puis paf, les traits sont réapparus ce midi ... pffff.


est ce le symptôme d'une carte graphique (HIS 9800Pro IceQ) qui rend l'ame, ou de la ram, ou l'écran .....

Merci d'avance pour votre aide,

WinXP SP1 ou 2 (c pareil..), directX 9 a,b, ou c..
A voir également:

6 réponses

ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
17 févr. 2005 à 15:22
effectivement peut etre que t'as carte graphique rend l'ame ....
1
Et bien pour info, vendredi soir, l'envie me prend de démonter ma carte graphique ... démontage ventilo, etc ... j'ai remis un coup de pate thermique et je remonte le tout .
je relance, et les problèmes réapparaissent 10 min plus tard... "merdeeeeuuxx" Allez, on suit les conseils et demain samedi je pars m'acheter une carte.

Et puis samedi matin , je relance le pc, dernier test ... et là plus aucun soucis ... et depuis, tout fonctionne bien ...
Jusqu'à quand ... je sais pas mais pour l'instant ca marche ;..
Va savoir charles !
1
iliade Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
17 févr. 2005 à 15:22
je pense plutot a la carte graphique,est ce que c'est un ecran classique ou plat?
0
merci pour vos réponses rapides !

c'est un écran CRT classique, nec vr17
En regardant un peu partout, c vrai que mes soupcons vont aussi vers la cgraphique ..pff ..

un conseil :
étant un peu largué dans le monde des cartes graphiques, vous auriez des avis pour un modèle équivalent à ma HIS 9800Pro IceQ (qui me convenait parfaitement ..)

Merci encore @ ++
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 15:49
essaie d'abord avec un autre moniteur au cas où...
0
bon,verdict après essai avec un autre écran : les traits apparaissent toujours et les graphismes dans les jeux c'est même pas la peine ...

si vous n'avez pas d'autres suggestions, je pense qu'un changement de carte graphique s'impose ? ..

@ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous comment faire si l'ecran d'un ordinateur portable rend l'âme c'est assez difficile a réparer
je vous demande svp de bien vouloir m'aider merci d'avance
0
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 5
17 févr. 2005 à 20:52
regarde si les pin du câble ne sont pas endomagés, si tu as essayé un autre écran sans changer le câble et qu'il y a les mêmes soucis ça peut provenir de ça (ça coûte moins cher à remplacer). Quand une carte graphique déconne, c'est tout ou rien, si c'est de gros traits (pâtés) c'est la carte, si c'est des lignes fines c'est l'écran qui rend l'âme petit à petit (hausse de tention ou transfo qui merde). Tiens nous au courant en tous les cas.
@+
-2
en fait j'ai essayé sur un videoprojecteur avec un autre cable, et c'est toujours le même problème .

pour résumer, quelques secondes après un démarrage avec un affichage normal (sur le bureau), si je fais des grands gestes avec la souris, ou bien si j'ouvre 2 ou 3 fenetres rapidement, des petits traits de couleur de qques cms apparaissnt, et puis voila.

et quand je lance un jeu, là ça fiascote total ... genre un jeu comme colin mac rae, la voiture et les décors sont plein de traits dans tous les sens, des triangles de couleur ...enfin bon injouable.

voilivoilo,

@ +
0
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 5 > pylone
17 févr. 2005 à 22:21
Change de carte !
0