Creer une partition sous XP??

Résolu/Fermé
dimitri33 - 14 févr. 2005 à 11:03
 jobi - 6 févr. 2012 à 15:55
bonjour

je souhaite créer une partition sur mon disque C mais sans formater.

Comment faire??

Merci
A voir également:

10 réponses

manuboy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 9
Modifié le 4 avril 2008 à 14:50
Bonjour,

Si vous avez utilisez tout l'espace contenu dans votre disque dur lorsque vous avez installez Windows XP, ce qui est le cas je suppose.
Alors je vous conseillerai d'utiliser un logiciel tel que Partition Magic 8.0 qui est un logiciel assez simple à prendre en main et contenant de nombreuses options.
Si vous deviez reformater votre HDD ultérieurement, alors le plus simple pour créer vos partitions est de le faire au cours de la réinstallation de Windows XP. Lorsque vous arrivez à une certaine étape de l'installation, vous créez toutes vos partiions , dont la principale et les autres en choississant l'espace que vous allez attribuez à chaque partition. Vous formaterez toutes vos partitions secondaires, à partir de la partition principale "C".

Bien à vous.
9
haruko_Dpstream
12 janv. 2011 à 21:13
tu dois créer tes partition avec le CD Windows XP quand tu redémmare ton ordi tu boot ton CD windows et là tu créer tes partitions
4
Utilisateur anonyme
14 févr. 2005 à 11:15
slt en utilisant par exemple le logiciel " Partition Magic " :-)

+
3
Utilisateur anonyme
15 févr. 2005 à 09:20
il aurait fallu que tu crées ton propre post ! faut pas squatter le post des autres ;o)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr a tous

j'ai partition magic, je voudrais savoir comment creer une partition de sauegarde sur mon disque.
j'ai un disque de 80go
c:\ 70go ntfs principale et d:\ partition de restauration de win xp 10go fat32 principale (ce sont les infos de PM 8.05)

je voudrais reduire mon C:\ à 40go et creer une partition G:\ de 30go
cette partiition de sauvegarde ne servira qu'a faire des images disques de mon C.

faut 'il la creer en ntfs ou fat32?
et faut il la mettre en principale logique étendu???
PM me conseille ntfs logique mais on m'a dit que bootmagic (inclu ds PM ne fonctionne pas sous ntfs)

qui pourrait me conseiller sachant que je n'ai qu'un seul syteme d'exploitation qui est win xp home et comment desactiver bootmagic ou supprimer celui çi s'il pose des prbs


merci par avance a tous ceux qui me repondront
1
je trouve qu' fait beau
1
Pour quelle raison nous devrions partitionner le disque ?
-2
oui

d'ailleurs, pourquoi acheter un ordinateur finalement ?
0
bien sur,


et pourquoi nous faciliter la vie fnalement?


mdrrrr!!!
0
et pourquoi il y a plusieurs piece ds une maison
0
mais aussi pourquoi don respirons nous !!
0
j'ai un virus qui resiste, est-ce-qeu je peux partitioner le disque ed facon à ne formater que l'endroit ou il est ?
-5
Bonjour, je voudrais créer une partition dans mon disque D mais le problème c'est que je ne l'ai aps le disque D !!!!!
-7
bin trouve le peut etre qu'ils c'est sauver .... fait vite car il peu aller louin .... jusqu'au poste de travail je crois
0
personne n'a d'idée??? arfff po de chance moi......
-8