Convertir fichier avi et mpeg en dvd

Fermé
Ally - 14 févr. 2005 à 10:35
 djaacko - 10 nov. 2008 à 13:57
Bonjour a tous
voila, j'ai un pb je n'arrive pas a graver de fichiers video en avi ou mpeg sur un dvd.
J'ai essaye avec nero vision express et j'ai telechargé plein de plug in mais rien a faire
je cale completement pouvez vous m'aider en m'explicant tout cela le plus simplement possible car en general lorsque je regarde vos reponses qui sont toujours justes j'en suis sure je resyte tout de meme dans le noir total car language trop cale pour moi
merci a tous
Ally
A voir également:

2 réponses

jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
14 févr. 2005 à 11:55
bonjour Ally,

Si je comprends bien tu veux que les film que tu as sur ton pc soit lisible sur ton lecteur DVD de salon.
La façon dont tu les grave (brevement expliqué) est peux etre la cause car tu vas graver des formats de fichiers qui ne sont peut etre pas reconnu pas ton lecteur de salon.

Assure toi que ton lecteur de salon lise les film en DIVX, en general cela est inscrit sur ton lecteur.

Sinon il faut convertir le film que tu as en avi ou mpg en format que comprend le lecteur salon (VOB).
Pour cela utilise un logiciel qui s'appelle Divx to DVD que tu devrais teouver sur le net, ensuit tu grave le nouveau film sur un dvd et ton lecteur le lira!

c'est ce que je fais car je ne possede pas de lecteur de salon divx.

j'espere que cela sera clair et pas trop compliqué a comprendre.
0
Bonjour Jabuka
Je me permets de te contacter car je me sers des infos que tu as donné à Ally pour me dépatouiller...
Une question, peut-être peux-tu y répondre, les DVD que j'ai reçu ont un format audio MPEG layer-3 et les conversions pouvant être faites par Divxtodvd comprennent MPEG 1/2/4. Est-ce bien le format audio ? Je maîtrise pas !!! Si je ne peux pas utiliser ce logiciel à cause du format audio que puis-je faire je cherche partout et je trouve pas !
Merci pour ta réponse.
0
djaacko > grossechaude
10 nov. 2008 à 13:57
Le plus simple est d'utilsier dvdcoach express que tu trouveras ici : http://kibisoft.com/
il convertira tes mpeg (et même tes divx avi ou autre flv) en dvd
0
j'ai un gros probléme.
J'ai des fichiers avi et je voudrais savoir avec quel programme je pourrais les convertir ou les mettre directement sur un cd pour puvoir les lire vec mon lectur dvd portable.Il est censé lire les DVX,Mpeg.

Meci

Ps Je suis vraiment nul alors j'aimerai des exolications clairs
0
hola, yo baje el programa divx to dvd y una vez que lo convirtio como hago para grabarloa un dvd, que programa debo utilizar?
0