Word _ Cadre_Menu Accordéon_Lien hypertexte

Résolu/Fermé
Kév364 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 13:52
Kév364 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 27 juin 2009 à 14:25
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un menu déroulant accordéon dans un cadre word.

Dans le menu déroulant se trouveront des liens Hypertexte, lors qu'ils seront sollicités, ils afficherons les informations dans un autre cadre

Pour mieux m'expliquer j'ai un cadre à droite et un cadre à gauche.

Je souhaite mettre mon menu accordéon dans le cadre de droite.

Et l'ouverture des liens dans le cadre de gauche.

J'ai réussi à faire le menu accordéon en mode plan, mais je ne sais pas comment faire en mode cadre.

Je me débrouille en bureautique, mais ne suis vraiment pas expert, je cherche depuis bientôt une semaine.

J'ai vraiment besoin d'aide.

Si ce n'est pas faisable avec word, est-ce qu'elle qu'un pourrait me dire comment réalisé ce projet avec un autre Outil.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre ainsi que de l'aide que vous m'apporterez.

--

Kév364
A voir également:

7 réponses

Kév364 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
25 juin 2009 à 16:05
Toujours pas de réponse,

bon, j'ai réussi à mettre le menu accordéon dans mon cadre de gauche avec des lien comme expliqué ci-dessus.

Maintenant j'ai un autre problème qui est que lorsque je clique sur un des lien, il ouvre un doc avec le même nom, le lien s'ouvre bien dans le cadre de gauche, mais le menu accordéon disparait.

Je pense qu'il faut regroupé les cadres ou quel que chose dans ce genre là mais je ne sais pas faire.

J'espère vraiment avoir de l'aide
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
25 juin 2009 à 23:50
Bonjour,

C'est pas très clair pour moi. Peux tu fournir un petit exemple ?

m@rina
0
Kév364 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
26 juin 2009 à 16:19
Bonjour M@rina,

dans un premier temps merci de t'intéreser à mon problème

je vais essayer d'être plus clair, je ne sais pas comment te fournir un exemple.

donc je vais t'expliquer

J'ouvre un docworld, je rajoute la barre d'outils cadre.

Dans le doc je rajoute un cadre exemple à droite.

un Cadre => un Doc

Après le rajout du cadre ça me fait deux cadres sur la même page.

Dans mon cadre de gauche, je voulais rajouté un menu accordéon avec des liens (Différentes catégories de liens) ce que je pensai avoir réussi, mais sa ne fonctionne quand mode plan (Menu Affichage)

Bref,

Toujours dans mon cadre de gauche je rajoute des liens, au moment de la création de mes liens, je rajoute le cadre de destination qui est le cadre de droite.

Ca me permet d'avoir mes liens et d'avoir mon affichage à droite, pour passer d'un doc à un autre.

Il faut faire attention lors de l'enregistrement au nom que tu lui donnes, il enregistre deux docs, un qui s'appelle doc1 qui sera surement le cadre de droite, et celui que tu as nommé.

Pour l'utilisation c'est le doc que tu as nommé qu'il faut ouvrir, l'autre ne servant que pour l'affichage des liens reste blanc.

Aujourd'hui,

J'ai une liste des liens dans mon cadre de gauche qui s'ouvre dans mon cadre de droite.

J'aurai voulu avoir un menu accordéon avec des liens par catégories, ça m'aurait évité de chercher.

J'espère avoir été plus clair et ne pas m'avoir trop étalé sur le sujet,
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
26 juin 2009 à 18:31
Bonjour,

Je n'avais réalisé que tu utilisais la fonction Cadre.
Je suis pas persuadée qu'il s'agit d'une bonne idée. La fonction Cadres est prévue pour faire des pages web, et non pas pour faire un document word. Et comme Word est nul en web et en html, c'est pas top.
En fait, lorsque tu crées 2 cadres, ce n'est pas deux documents que tu as mais trois: il y a tes deux cadres et la page conteneur.

Par contre, qu'entends tu par "menu accordeon ??
Si s'agit de listes déroulantes (combobox), il y a trois façons d'en faire :
- avec le champ formulaire, mais pas de lien hypertexte
- avec un contrôle ActiveX => macro
- avec un contrôle Web, c'est ce qui, en principe, doit être utilisé sur une page de cadre, par défaut destinée au web. Dans ce cas, c'est de l'html, avec de l'xml.
Si ce n'est pas le but, autant utiliser le controle ActiveX combobox avec macro.

m@rina

ps : pour laisser un exemple, c'est https://www.cjoint.com/
0
Kév364 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
27 juin 2009 à 00:13
C'est bien ça, j'utilise les cadres et a la fin j'enregistre en page web.

Donc pour le Menu Accordéon, ça doit être un contrôle web, mais autant te dire que je ne sais pas du tout faire je suis vraiment basique en bureautique et encore je ne sais pas tous faire.

combobox=> ???
Je ne sais pas faire de Macro

Peut tu me dire comment faire un contrôle web que je voie ?

ps : Merci pour l'explication de l'exemple,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
27 juin 2009 à 00:46
Bonsoir,

Très franchement, Word, comme je te le disais, n'est vraiment pas fait pour faire de l'html. Il engendre un code mauvais, pas du tout dans les normes, très lourd, et pas compatible avec tous les navigateurs... C'est à fuir.

Quand aux listes déroulantes (combobox en anglais) web, je n"'ai jamais tenté faire ça avec Word...

Si tu veux faire des pages web, utilise un éditeur html, un vrai. Si tu veux faire un site, utilise un CMS.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
27 juin 2009 à 01:31
... et tu devrais plutôt consulter nos amis du forum Webmastering.
0
Kév364 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
27 juin 2009 à 14:25
Merci beaucoup pour tous les renseignements m@rina.

Je vais allé voir du côté du forum Webmastering comme me le suggère Raymond.
0