Probleme de config réseau local

Fermé
Tiramisu - 11 févr. 2005 à 17:58
 Tiramisu - 13 févr. 2005 à 10:52
Je suis chez Free, j'ai un modem routeur ADSL que je me suis acheté(OLITEC SX 200).J'ai 2 PC( un sous 2000, un sous 98), un hub ,mais j'arrive à me connecter à Internet( avec les 2 pc) mais impossible de creer un réseau local, ça ne marche pas( pourtant j'ai creee un groupe de travail et tout ce qu'il faut).Pourinfo , j'ai le firewall Kerio
A voir également:

7 réponses

mettre un routeur sans firewal derriere une routeur sans firewall chercher l' erreur, supprimer cet Olitec qui n'est pas utile; supprimé aussi le HUB qui est un engin d'un autre age
Ghost




Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC

c'est tout

rcher l' erreur?????
0
Tout ça , je l'ai fait. En fait quand je coche 'obtenir automatiquement une adresse IP',j'ai internet sur les 2 machines mais pas le reseau et quand je force les adresses sur chaque machine, je ne vois toujours pas le réseau et en plus internet ne marche plus!
0
Imposible si tu as supprimer le partage de la connexion 'internet
qui ne dois plus subsister
Ghost
0
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
12 févr. 2005 à 09:59
salut !!

est ce que les pings passent ? Si oui as tu bien mis tes deux machines sur le même groupe de travail.
Autre chose quand tu les mais en dhcp tape ipconfig /all dans l'éditeur de commande et vérifie sur les deux machines que la freebox a bien attribué des ip de même classe à tes deux pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost, Quand tu parles de 'supprimer le partage internet ', c'est ou?
0
Je ne saurais te dire ce que tu as installer sur ton PC....
recommence a zéro.. pas d' internet.. rien qu'un reseau local
automatiquement si ton reseau local fonctionne il est transparent pour Internet.
Le probleme si tu as parametrer une connexion autres, cette derniere n' aboutti pas en particulier via un firewall software car c'est alors la cata il bloque quasi tout !
Normalement Windows a une aide pour constituer un mini reseau d'entreprise c'est cette option qu'il faut prendre, et si Windows te demande la connexion internet il faut lui dire via une passerelle ou via un autre PC
Ghost
0
La situation a évolué!
J'ai installé 2000 pro sur les 2 PC mais bilan, internet ne marche que sur 1 etapres avoir cree un groupe de travail , le pc 1 ne voit pas le pc2( et inversement). concernant les adresses, le router fournit les adresses avec DHCP donc normalement, j'ai pas grand chose à faire
0