[Bug] Arrêt aléatoire du système : écran bleu

Fermé
Milleuros - 21 juin 2009 à 21:34
 bluubification - 3 janv. 2010 à 14:43
Bonjour à tous,
Premièrement, désolé si c'est le mauvais endroit pour poser cette question, et désolé de n'avoir que peu recherché sur Google (le problème étant trop aléatoire, je l'expliquerais après). Je précise aussi que je ne poste PAS depuis l'ordinateur concerné, car ça risquerait d'être dur.

J'espère que quelqu'un ici peut m'aider, et j'espère aussi qu'il se sent d'attaque pour lire ce qui suit.



===> Description du problème <===

Ca a commencé après ... après rien de spécial en fait.
En version simple, ça fait comme ça : Allumage, choix de session, chargement, 1-10mn, écran bleu qui dure 1sec, redémarrage incomplet (La barre "Dell" se chargeant à l'allumage ne se charge pas, même au bout d'une heure). J'éteins l'ordinateur, je rallume, le démarrage ne s'effectue pas. Je laisse reposer quelques heures, j'allume, ça démarre puis ça rebug.



===> Tentatives de debug <===

J'ai essayé :
- Restauration du système : Malheureusement, ce truc nécessite de redémarrer le PC. Et lors du démarrage, bin c'est resté bloqué comme d'habitude.
- Mise à jour : Ca nécessite de redémarrer le PC ... idem qu'avant
- Drivers graphiques : Je ne peux pas en télécharger depuis le site d'AMD, la carte est trop vieille (Radeon X300). Le pack téléchargé me dit qu'il n'a aucun driver pour cette carte, et rien ne s'installe -_-'
- Mode sans échec : Là, l'écran bleu n'apparaît qu'à l'arrêt de l'ordinateur. J'ai cependant récolté quelques informations, voir ci-après
- Dernière bonne configuration connue : Rien ne change.



===> Informations <===

---> Système
-OS : Micro$oft Windows XP : familiale 32bit
-Carte mère : Inconnue. Vive les ordinateurs préfabriqués
-Processeur : Intel Pentium 4, 3Ghz dual core
-Carte Graphique : ATI Radeon X300, 128mo
-RAM : 1.5go
-Disque dur : Modèle inconnu, 148go. Depuis le poste de travail (Propriétés, etc.), j'ai "WDC WD1600JD - 75HBB0
-Carte son : Modèle inconnu
-DirectX : 9.0c

Les périphériques "accessoires" ont été débranchés ou éteints (Webcam, Micro-casque, Haut-parleurs, imprimante).
Si d'autres informations sont nécessaires, je serais heureux d'aller les chercher.


---> Autres infos

Les écrans bleus sont extrêmement aléatoires. "Les", car ils sont à chaque fois différents, et leur période d'affichage varie tout autant.
Parmi l'un des rares qui est resté affiché, j'ai lu : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. Mais seulement une fois =/

Lors du mode sans échec, j'ai eu un message me disant que svchost.exe avait un problème et a du s'arrêter. Ce n'est arrivé qu'une seule fois sur les 2 tests en mode sans échec.
J'avais aussi, à chaque application lancée, un message de rundll32.exe qui disait que WS2HALP.dll était introuvable. Lié au mode sans échec ?
Dernier message intéressant, lorsque j'ai lancé le panneau de configuration. Un truc du genre : Une erreur s'est produite lorsque Windows travaillait sur le fichier C:\Windows\System32\irprops.cpl du Panneau de Configuration


Voilà, c'est tout ce que j'ai. Je précise encore, sur un autre registre, que je l'ai déjà envoyé réparer 2 fois en moins de 6 mois, 300 francs suisses (~200€) en total, alors j'ai envie d'éviter ça ce coup-ci ><'

Toute aide est plus que bienvenue.

4 réponses

shogo94270 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
21 juin 2009 à 21:58
bonjour,
comme tu l'as dit les écrans bleu sont vraiment difficile a decrypter j'ai deja eu une multitude de ces foutu ecrans a la con.

Tout ce que je peut te dire c'est que çà peut venir d'une barette de mémoire vive défaillante ou d'un disque dur endommager.....a voir
0
Nouvelle donnée :
Maintenant, Windows refuse de se lancer. Après le petit chargement "Dell", avant le chargement de XP, un message apparaît disant qu'un fichier est introuvable, et qu'en conséquence Windows ne peut se lancer. La réparation serait possible avec le disque d'installation d'XP.

Seulement, le plantage avec écran bleu intervient pendant le chargement du disque d'installation ><'
0
Je sais que ce topic date mais bon, si Jamais certain sont concernés j'ai peut_être la solution.Donc voila c'est tout simple : débrancher tout les périphérique USB, démarrer l'ordinateur puis si il c'est lancer correctement, remettez les 1 par 1.
0
bluubification
3 janv. 2010 à 14:43
0