[Html]Problème de textarea

Résolu/Fermé
Luc - 10 févr. 2005 à 20:44
 drakael - 22 juil. 2009 à 21:17
Bonsoir, j'aimerai savoir si il était possible de mettre du code html dans un textarea et qu'il soit interprété?
Merci de vos réponses.
Luc
A voir également:

4 réponses

C'est bon j'ai trouve ma reponse... je vous remercie il suffisait d'appliquer l'inverse de la fonction htmlentities !

Voici le code :


1. <?php
2. function unhtmlentities($chaineHtml) {
3. $tmp = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);
4. $tmp = array_flip ($tmp);
5. $chaineTmp = strtr ($chaineHtml, $tmp);
6.
7. return $chaineTmp;
8. }
9.
10. // Chaine Initiale
11.
12. $chaine = "je n'ai pas testé<br>mais ca marche !";
13. echo $chaine."\n";
14.
15. // Appel de la fonction htmlentities()
16.
17. $chaineHtml=htmlentities($chaine);
18. echo $chaineHtml."\n";
19.
20. // Appel de la fonction unhtmlentities()
21.
22. $chaineOriginale=unhtmlentities($chaineHtml);
23. echo $chaineOriginale."\n";
24. ?>
2
salut

l'inverse de htmlentities() c'est html_entity_decode() pour info

sinon moi j'ai le même problème sauf que je cherche à affiché le texte mis en forme dans le textarea.
quelqu'un saurait-il comment on peut faire?

FCKeditor arrive à simuler ça, en passant par autre chose qu'un textarea parce que ça doit pas être possible d'interpréter du code dedans, mais je ne trouve pas comment ils font
2
M0rpheus Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 3
11 févr. 2005 à 02:22
Evidement que ceci est possible, il suffit de placer le contenue de votre case textarea dans une variable et apres d'execter la variable, encore que tout depend du code, si c'est du code comme pour le gras/souligner .... le principe reste exactement le même que quand il n'y a pas de code html sinon si c'est pour insérer autre chose, ceci marche malgré tout e la même facon. L'exemple le plus simple en tant que preuve etant ces textarea que nous remplissons pour le formulaire, si ces dernieres n'étaient protégées il erait posibeld'insérer du html dedans. voir même du php si l'hebergeur l'accepte.

Bonne journée et bonne continuation sur le site.

Cordialement : Maxime
0
Salut Morpheus, dis moi je vois pas trop comment faire pour taper un texte dans un textarea et qu'il décode automatiquement si c'est un code HTML ou pas et l'appliquer et l'éxécuter si ça en est un ...
j'aimerais bien prendre contact avec toi pour pouvoir parler de ça un peu plus en profondeur stp

Merci d'avance :)
0
Bonjour,

J'ai le même problème, je m'explique... L'utilisateur doit rentrer dans un textarea sont texte mais aussi des balises html. Après Le textarea est envoyé par mail, donc doit 'executer :)

Merci d'avance pour les réponses
0