Intégrer UTC ou ESISAR ?

icl1c - 21 juin 2009 à 09:04
 Josh57 - 17 janv. 2011 à 16:15
Bonjour,

J'ai besoin de conseil concernant mon orientation.
Donc voila, je sors d'un DUT informatique sur Montpellier (où j'habite). J'ai postulé pour plusieurs écoles et j'ai eu plusieurs réponses positives dont : UTC (60 km au nord de Paris) , ESISAR (du groupe INP à Valence 1h45 en voiture de chez moi).

J'aimerai avoir, d'après vous, votre classement sur ses écoles. Car UTC et ESISAR me plaisent beaucoup et j'ai du mal à me départager sachant que la distance et la petite copine dans le sud sont des facteurs assez important.

En gros, ferais-je vraiment une erreur, en privilégiant ESISAR à UTC pour sa proximité ou non ?

Je vous remercie d'avance.
A+

icl1c

3 réponses

ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
21 juin 2009 à 18:16
A mon avis tu ne dois pas tenir compte de la proximité de l'école, seul compte la formation qu'elle propose et la réputation qu'elle a ! Certes tu passeras 3 ans loin de chez toi mais pour une "bonne cause" !!! Et puis c'est pas si mal la picardie ^^
0
Salut,

Je ne penses pas que le choix en fonction de la distance est un bon critère...
Pour information, tu peux voir la liste de tout les cours de l'ESISAR sur le lien :
http://esisar.grenoble-inp.fr/21438575/0/fiche___pagelibre/&RH=SAR_FORMATION?RF=SAR_FOR-ingenieur

Tu pourras ainsi voir les cours qui y sont proposés...

Maintenant concernant la renommé... l'Esisar fait parti intégrante du groupe Grenoble INP et désormais fait partie des ENSI... Donc concernant le rayonnement... je vote la drome.... ;)

Laurent.
0
Alors attention ! L'UTC est une belle opportunité ! L'enseignement y est vraiment de très bonne qualité !

Je ne crois pas qu'elle ait beaucoup à envier aux ENSI, elle entretient des rapports privilégiés avec les^plus grandes écoles (Centrale, X et Mines) et jouit d'une très bonne réputation dans la région parisienne dont elle profite du dynamisme économique. A paris, l'UTC vient juste après les 3 citées juste au-dessus ainsi que l'ENSAM dans le coeur des entrepreneurs.

De plus, elle est située au nord de Paris alors que les plus grandes écoles sont au sud de Paris, ce qui lui donne un champ d'action très intéressant au nord de Paris.

Elle est aussi très bien représentée au plus au niveau dans l'Etat : son dernier directeur est aujourd'hui numéro 2 de l'Education Nationale (derriere Valérie Pécresse)
0