Problème alimentation hp 6715 b.

Fermé
Val' - 20 juin 2009 à 12:48
 Buffalo1968 - 9 avril 2010 à 16:54
Bonjour,
J'ai reçu il y a pas mal de temps déjà, un ordinateur donné par le conseil générale. Avec un peut plus de mémoire vive, il tourne étonnamment bien, cependant, il reste un problème : le chargeur..
Je connais beaucoup de personne ayant un problème avec celui-ci : chargeur qui claque, qui bip bip, bref..
Le mien à eu un autre problème, au début superficiel, mais maintenant très gênant : de plus en plus souvent, le pc m'affichait ce message :" L'adaptateur Smart inséré est inférieur aux critères de configuration du système", et il ne chargeait plus.
Aujourd'hui, il faut que je trouve la bonne position pour le fil et que je ne l'effleure pas, sous peine de voir ce message réapparaitre, et de galérer 20 minute à repositionner le fil.
J'ai entouré le fil chargeur de chatterton, mais rien y fait, c'est vraiment au niveau de l'adapteur qu'il y a un problème.. Y'aurait-il une solution pour réparer ça sans changer le chargeur?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Pour Sarah682: Les constructeurs de PC Portables (notamment Dell et HP) ont trouvé une solution pour que vous passiez systématiquement par eux quand votre chargeur claque. Leur chargeur en plus des polarités + et - classiques ont aussi un lien "data" pour transmettre un code au PC qui détecte si le chargeur est bien de la même marque que le PC. Une sorte de verrou qui empêche de connecter un chargeur universel. Sur la fiche "male" il y a donc 3 contacts: exterieur de la fiche, interieur de la fiche et la pointe au milieu. D'après ce que j'ai vu sur le web il y a beaucoup de pb de chargeurs sur la série Compaq 6715b. Il peut y avoir 3 pannes: la fiche femelle du PC, la fiche male du chargeur (non standard) ou l'électronique du chargeur. Dans tous les cas contactez votre crèmerie HP la plus proche sauf si vous êtes un aventureux du fer à souder !
2
C'est bon , j'ai régler le problème en renvoyant mon chargeur au CG, plus simple et mon chargeur risquait de claquer d'un instant à l'autre après 1 ans et demi d'intense utilisation, ce qui n'est apparemment pas le cas avec les nouveaux chargeurs renvoyé par le CG. Merci quand même.
1
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
20 juin 2009 à 12:53
c'est quoi comme adaptateur? D'après ce que tu dis, ton problème se situe au niveau de la fiche qui se change aisément
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
26 juin 2009 à 03:55
content pour toi, pense à cocher la case résolu en haut à droite A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens d'acheter un chargeur universel et après l'avoir branché a mon pc portable j'ai le message suivant qui apparait sans cesse "L'adaptateur Smart inséré est inférieur aux critères de configuration du système" Que faire ?
0