Problème graphique amilo xa 2528 sous Xp sp2

Fermé
LegrandM@x - 19 juin 2009 à 12:38
 LegrandM@x - 20 juin 2009 à 16:07
Bonjour à tous,

Tout d'abord suite à un l'achat d'un Fujitsu siemens amilo Xa 2528 livré avec vista pré-installé bien-sûr... J'ai eu un problème code 43 qui bloque la carte graphique (Nvidia Geforce 8600M GS 256 dédié) en cas de chauffe du pc ce qui le passe en résolution minimum. Suite à ce problème j'ai décidé d'en finir avec vista qui me fatiguais et j'ai donc intallé Xp pro SP2 32 bit.
Le problème est qu'en naviguant sur divers forum j'ai trouvé les drivers qui fonctionnent correctement sur cette machinne de guerre pour d'autre personne, mais moi que dal. J'ai essayé d'en installer une bonne trollé mais toujour rien... (je désinstallais les anciens pilotes à chaque fois). Résultat je suis toujours en 800x600 et en 4 bits. Je commence à me dire que ça ne vient pas du pilote car ma carte est bien reconnue, les pilotes s'installe bien mais rien à faire. Je sais que cette carte graphique pose bien des soucis et qu'elle n'est pas au point mais j'aimerais bien me dépatouiller de cette malheureuse histoire. Mon ordi à 2 ans (plus de garantie) et ça à été un sacré investissement. Je m'en remet donc à vos avis qui pourront certainement m'aiguiller.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bien, suite à mon problème que j'ai réussi à résoudre je poste ce message qui pourrait peut être servir à ceux ayant le même problème que moi. Suite à ce problème de résolution j'ai bidouiller mon pc : c'est en faisant qu'on apprend et j'ai déconnecté ce qui, apparement était un pilote necessaire à windows pour utiliser l'écran et afficher : en résolution mini le peu de chose qu'il y avait à voir donc suite à ça plus de problème car plus d'écran du tout.
J'ai alors pris soin de reformater mon pc : entièrement cette fois : la partition de sauvegarde de windows vista aussi et j'ai réinstallé windows. J'ai installé les drivers un à un (présent sur ce site même) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4337374 amilo xa 2528?page=2
et là ça marche impec!
apparement c'est la partition de sauvegarde de vista qui aurait posé ces problèmes selon moi

en espérant que ça serve à d'autres personnes

alé ciao
0