A probleme has been detected aide

Résolu/Fermé
Help - 17 juin 2009 à 14:13
 Help - 30 juin 2009 à 23:27
Bonjour,

Quanf je suis sur mon ordinateur ( windows vista ) tout a coup un ecran bleu aparait les premieres fois c'etait marqué : - BAD_POOL_CALLER et Stop^:0x000000c2 (0x00000007 , 0x0000113D , 0xBB059360 , 0x85e72930)
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et Stop : 0X0000000A ( 0X2217F3C4 , 0X00000002 , 0X00000001 , 0X81FA4E89

mais maintenant l'ordinateur ne marque plus le 1er message d'erreur mais marque juste 1 des 2 codes
ou sinon l'ecran bleu ne 'affiche pas mais je ne peu plus rien faire l'ordinateur ne réagit plus

Comme c'est dés que je suis sur mon ordinateur que ca fait ca je ne peu plus rien faire malheureusement.

Si vous savez comment resoudre mon probleme

MERCI d'avances

16 réponses

the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
17 juin 2009 à 16:50
Bonjour,

Le fameux écran bleu signe d'incompatibilité matériel. As-tu installé une carte d'extension ou autre matériel?
Un périphérique est peut-être hors-service. Si c'est ça, il va falloir les testés en les retirant de la tour un à un.
2
Merci pour ta réponse

Donc je n'est rien installé sur mon ordinateur exepté 1 clée wifi et 1 antivirus car j'ai redemarré completement mon ordinateur ( en parametre d'usine ) quand il a affiché sa la 1er fois

Mais géneralement l'écran s'affiche quand je suis sur internet

voila

Merci d'avance
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
17 juin 2009 à 22:50
Note le message d'erreur exact si tu peux car j'ai pas saisie ce qu'il t'affichait. Maintenant, tu n'as plus d'écran bleu si j'ai bien compris?!

Le problème intervient uniquement lorsque tu es sur Internet? Tu te connectes avec ta clé Wifi?
0
Le message d'erreur précis c'est a dire ? Stop ? ou celui d'en haut ?

les écran bleu apparaissent de bleu en plus régulierment mais defois il n'apparaissent pas et c'est juste l'ordinateur qui se bloque totalment clavier souris ne marche plus et la clé wifi s'eteind

Le probleme ne vient pas toujours quand je suis sur internet mais au moins 9 fois sur 10 c'est la cas
J'utile une clé wifi ( orange) pour me connceter a ma bbox ( bouygues telecom )

Voila j'espere que ces informations pourront t'aidez et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
18 juin 2009 à 01:19
C'est ce que je voulais merci.

Avant toute chose, est ce que ton pc plante lorsque tu n'utilise pas ta clé wifi?

- Ta clé wifi est branché directement sur le port usb de pc ou tu utilises une rallonge? Parfois le pc peut freezé à cause de la rallonge.
- Tu as vérifié si les pilotes sont à jour?
- As-tu beaucoup de périphériques connectés à ton pc? Disques durs, lecteurs... Ton alimentation est peut-être trop faible pour supporter un périph de plus.
0
Bonjour

La clé wifi est branché diractement a un port usb
Je n'est aucun autre port usb utilisé
Mais je ne sais pas ou je peu verifier que les pilotes sont mis a jour
Et la clé wifi est tout le temps brané a mon pc donc a chaque fois qu'il plante la clé est dessus mais j'ai la clé wifi depuis au moins 4 ans et ca ne m'avait jamais fait ca

voila mais sinon serait t'il possible que ce soit l'antivirus avast ? car tous les 2 ordinateurs qui sont chez moi s'eteigne tout seul ou reste bloqué sur une image au demmarage ou comme mon ordianteur ne réagissent plus et aucun d'eu n'a de clé wifi ?

Encore Merci pour ton aide
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
18 juin 2009 à 14:48
Pour vérifier si les pilotes sont à jour, clique droit sur "Poste de travail" > "Propriété" > onglet "Matériels" > "Gestionnaire de périphérique", dans la nouvelle fenêtre recherche ta clé wifi et clique droit dessus pour faire "Mettre à jour le pilote".

Autres solutions:
- Essaye de mettre ta clé wifi sur un autre port usb
- Retire quant même ta clé wifi pour tester ton pc sans, pendant quel temps
- Je ne crois pas pour Avast!, mais tu peux très bien essayer un autre antivirus

En relisant ton dernier paragraphe, j'ai pas tout compris. Tes 2 pc bloques?! Tu as juste rajouté Avast! sur les 2!? Ton deuxième pc bloque même sans la clé wifi, c'est ça?
0
Merci pour tes conseils et desolé si c'etait pas tres comprehensible ^^

J'ai mis a jour le pilote , et je vais essayer voir si ca replante et si oui j'essayerais de l'enlever.

Dans toutes ma famille on a 3 ordinateurs : - le 1er : le mien qui a souvent l'ecran , etc
- le 2eme : fixe qui est conneté a la bbox par eternet et qui ne reagit plus l'ecran se bloque sur une image précis et on ne peu plus rien faire ( ctrl alt supr marche pas ) obligé de l'eteindre a la maniere "violente".
- Le 3eme : portable qui est connecté diretement avec sa carte wifi et quand a lui redemarre tout seul et un message d'erreur apparait en marquant windows a redmarrer avec un arret non planifer ( puis sa rechere des solutions sur internet ) et qu'en je clique sur détails ca m'affiche "blue screem"

Tous les ordinateurs on avast depuis recement car avant j'avais firewall ( avec orange) mais comme je suis aprtis j'ai bouygues je ne pouvais plus avoir cette antivirus, donc j'ai pris Avast

Voila et encore merci :-)
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
18 juin 2009 à 23:56
Tiens moi au courant si ça venait d'Avast! ;) J'ai jamais eu à m'en plaindre pour ma part.
0
d'accord :-)
0
salut tu pense pas que c'est possible que avast marche pas tres bien sur vista ( tous mes ordinaterus sont vista ) ?
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
19 juin 2009 à 13:58
Avast! avait des problèmes de compatibilité avec Vista mais dans les premières versions (inférieur v.4.7) mais tu as du télécharger une version récente je présume.

Essaye un autre antivirus ou re-télécharge avast!
0
Merci pour ton aide pour l'instant je n'est plus de probleme au niveau de l'écran bleu mais mon ordinateur va tres lentement serait tu pourquoi ?
MErci encore
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
22 juin 2009 à 23:22
Tu as choisis quelle solution à ton problème?

Pour ton PC qui rame, je te laisse consulter ce lien, les causes peuvent être multiples. Dis-moi simplement si ton PC est neuf et si tu as ajouté beaucoup de logiciels?

Deux autres liens utiles:
Optimiser Windows
PC lent au démarrage?
0
Merci pour toute tes réponses mon ordinateur n'a toujours pas replanter c'est GENIALE encore merci

Pour l'instant je laisse avast et merci pour les liens je vais tout faire ce qu'il y a marqué et je te redirai si ca marche

encore MERCI
0
Pour l'instant mon ordinateur est bien mais il fait vachement de bruit
0