Daemon Tools et perte de périphérique optique

Résolu/Fermé
LarsN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 16 juin 2009 à 18:46
 Anonyme - 25 août 2009 à 13:55
Bonjour,
Je poste ici car suite à l'installation de Daemon Tools, mon lecteur optique CD/DVD (référence : Slimtype DVDRW SOSW-833S) n'apparait plus dans mon poste de travail.
Avant de constater ça ce matin lors de l'allumage de mon ordinateur, j'avais utilisé ce programme sans problème pour prendre une image d'un de mes jeux et la monter sur un disque virtuel sans aucun souci, tout a parfaitement fonctionné quand j'ai utilisé le jeu de cette façon.
Et là ce matin, plus rien, malgré redémarrage, désinstallation/réinstallation dudit programme et même tentative de repasser sous Alcohol 52% pour voir si cela permettait de régler le problème... Rien n'y fait.
J'ai voulu upgrader le firmware de mon lecteur optique en cherchant sur le site du constructeur, je n'y ai pas trouvé le moindre firmware. Fait étonnant, en utilisant le programme de MaConfig.com, mon lecteur optique est détecté (d'où la référence), et de même j'ai toujours la possibilité de l'éjecter comme une clef USB (depuis la barre de taches de windows).

Là je suis plutôt inquiet, j'espérais pouvoir régler le problème en reformatant, mais comme le lecteur optique ne réagit pas à la présence d'un CD, je panique et désespère.
En espérant recevoir de l'aide, je reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.
A voir également:

2 réponses

Il se peut que Daemon Tools utilise la lettre qui était affecté à ton lecteur physique. Tu peux essayer de changer le nombre de périphérique virtuels pour le passer à zéro et ainsi libérer la lettre pour ton lecteur physique. Je te conseille de redémarrer l'ordi après pour être sur que s'est pris en compte.


Va sur le site fr de daemon tools: Daemon Tools

Il y a un tuto pour ça il me semble.

J'ai retrouver le lien: gestion lecteurs virtuels Daemon Tools vas tout en base de la page et tu verras comment changer le nombre de périphériques virtuels.



Sinon la deuxième solution est de changer la lettre de ton lecteur physique. Il faut aller dans le Menu Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur

Tu cliques sur Gestion des disques en bas à gauche, et tu devrais voir ton lecteur physique dans la liste à droite. Tu fais un clique droit dessus et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur..." là tu clique encore sur modifier et tu choisis une lettre non utilisée par daemon tools (genre Z) et tu cliques sur OK.

Redémarre le PC au cas ou mais ça devrait bien t'aider
1
LarsN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 08:28
Bonjour,
Je me permets de faire remonter mon sujet parce que j'ai fait de plus amples recherches et j'ai essayé de me débrouiller.
Premier constat, mon ordinateur confirme l'existence de mon lecteur optique dans le gestionnaire de périphériques Windows. Ce dernier m'indique par un point d'exclamation qu'il y a un problème. L'aide Windows ne m'a pas aidé le moins du monde, j'ai désinstallé puis réinstallé mon périphérique en pure perte.

Là je suis plutôt inquiet, j'ai absolument pas prévu de budget pour acheter une nouvelle machine et là si je dois en passer par là sans espoir de revendre ce que j'ai actuellement pour amortir... La rentrée va être très difficile.

Merci à ceux qui pourront m'aider
0