{MySQL} Insert uniques et log sortie

Résolu/Fermé
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 16 juin 2009 à 15:14
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 18 juin 2009 à 08:25
Bonjour,

voila j'essaie de mettre en place un script qui me fait des insert en masse de cette façon :
mysql --user="user" --password="pass" mabase < monfichier.sql  || echo "Echec de connexion a mysql > molog.log"

Ma première question :
Comment faire pour récupérer dans un fichier log les lignes insérées afin de voir si les insert se font bien? J'ai essayé ce qui suit mais cela ne fonctionne pas :
mysql --user="user" --password="pass" mabase < monfichier.sql > sortie.log  || echo "Echec de connexion a mysql > molog.log"


Seconde question :
existe il un moyen de vérifier avant de faire un insert dans un champ que ce que j'insere n'est pas deja en base. Je m'explique. Je fait des insert de mails mais étant donné que ce champ n'a pas de contrainte je pourrais tres bien insérer deux fois toto@mail.fr donc je souhaite vérifier que toto@mail.fr ne soit pas en base et si c'est le cas faire l'insert si non pas d'insert.

Une idée?

Merci
A voir également:

2 réponses

pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 22
17 juin 2009 à 09:49
Bon concernant ma première question , j'ai la solution, il faut diriger la sortie de cette manière 2>> monfichier

Par contre ma seconde question tiens toujours.

Une idée?

Merci
0
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 22
18 juin 2009 à 08:25
C'est ok pour la seconde question aussi. J'ai declaré ma colonne en INDEX UNIQUE et j'utilise INSERT IGNORE

Merci
0