Un mac ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 13:54
macJean's Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 17 juin 2009 à 17:53
Bonjour,
Devant prochainement changer mon PC, on m'a conseillé d'acheter un MAC.
Cela en vaut -il la peine et est ce vraiment mieux et plus fiable que Windows ?
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
J'ai beaucoup de logiciels tournant sous windows, comment pourrais je les utiliser ?
Que me conseillez vous en ordi de bureau sachant que je fais du surf, de la photo et de la vidéo, pour un budget de 1200-1300 euros gros maximum.

A voir également:

12 réponses

FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 20
16 juin 2009 à 13:59
Avantages: Pas de virus, la plupart des programmes windows ont leur version mac
inconvénient ? ...
0
Bonjour,

Imac
macmini

Avantages : ne te pose pas de question à chaque insertion d'une clé usb ou d'un disque dur

@+
0
FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 20
16 juin 2009 à 14:19
Pour résumer en 3 mots,

Fiabilité.
Performance.
Esthétisme.

et PAS de virus :)
0
Les inconvenients, c'est que tu ne pourra plus te servir des logiciels que tu utilises sous Windows , voire devoir racheter une licence pour Mac ( le prix de photoshop fait particuliérement mal )

Et tu devra aussi changer tes habitudes de travail en t'habituant à un nouvel os (raccourcis clavier trés differents etc .. ) .Ca peux prendre du temps selon les personnes ; en tout cas, ça ne se fera pas en un jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 20
16 juin 2009 à 14:24
La plupart des programmes ont tout de même une version adaptée à MacOS (tout dépend des programmes.)
Quel programmes en particuliers souhaitez vous conserver?
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
16 juin 2009 à 15:38
Tu fais simplement du dual boot avec windows, et tout tes logiciel fonctionne

en plus, les mac viennent avec ilife, pour faire du multimedia, et il sont plus simple que n'importe quoi. Le finder, par exemple, surplante l'explorer de windows.

Y'a pas de virus, c'est hyper stable, et puis super pratique. Mais un mac, c'est un outil avant tout. On achete pas un mac pour l'ordi, mais pour Mac OS.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:05
j'ai effectivement photoshop et vu le prix, j'ai pas envie de racheter la version MAC. J'avais pensé aussi à un dual boot, mais question d'un novice, est ce le seul moyen ?
Si je me connectes sous windows vais s je bénéficier de la stabilité et des moindres virus que MAC ?
Si non il n'y a pas beaucoup d'intérêt.
J'ai entendu parler de imac, pour le montage vidéo, c'est autre chose que movie maker, j'espère ?
Et pour du montage photo, ça vaut quoi, correct ?
merci
0
macJean's Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 6
16 juin 2009 à 15:54
Moi j'adore mac mais quand on est habituer a windows (qui pour moi un bon xp c'est pas de la merde)
c'est quand meme bien (windows) et mac sa plait surtout parce qu'il y a une pomme dessus(je veux dire une grand marque)

amicalement
macjean's
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:00
bonjour macJean's
Le problème c'est que mon xp est en train de rendre l'âme et que je n'ai vraiment pas envie de vista !
Je suis d'accord j'aimais bien xp mais xp c'est fni.
Même si xp était bien des problèmes de fiabilité et de virus quand même.
Que me conseillerais tu en MAC dans ces budgets là ?
Merci
0
Si je me connectes sous windows vais s je bénéficier de la stabilité et des moindres virus que MAC ?

Non , tu aura un "vrai" windows avec ses qualités et ses defauts ; y'a une separation totale entre les 2 systémes .
Faudra aussi payer une version boite de Windows ...

Tu fais simplement du dual boot avec windows, et tout tes logiciel fonctionne

Ca me fais marrer comme vous jouez sur les 2 tableaux !
Vous conseillez un Mac parce que c'est plus stable, plus sûr etc.. et dés qu'on vous cite un soft qui ne fonctionne que sous Windows, vous dites d'installer Windows !

Mince un peu de constance et de rectitude dans votre demarche ; vous ne pouvez pas dire tout et son contraire pour atteindre le but qui est le votre: vendre du mac.
Si vous voulez devenir APR, ouvrez votre enseigne, mais repondez honnêtement aux questions si sont posées !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:32
merci lukasmars pour la réponse
effectivement le problème c'est photoshop, mais je peux faire un dual boot windows rien que pour les logiciels windows, tant pis
Oui j'ai bien un cd boite xp.
On m'a proposé minimac ou imac, je pencherais pour un imac. J'ai vu qu'on pouvait rajouter 2GO de DDR 3 pour 90 euros, est ce nécessaire ? Pense tu que je doives rajouter 2GO de ddr pour faire tourner comme il faut photoshop et adobe première éléments notamment ?
Ca pompe beaucoup en ressources mémoire MAS OS ?
PS/ je n'ai pas de jeux vidéos.
merci
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:49
Bonjour,

Bonjour lukasmars,

Chacun ses besoins et ses préférences. J'ai travaillé pendant une vingtaine d'années sur PC et environ une quinzaine d'années sous Windows, et en parallèle sur Mac depuis les débuts de ce dernier. (je travaillais sur PC sous MS DOS avant l'arrivée de Windows)..
Pour des raisons d'obligation professionnelles et pour des besoins personnels, j'ai été amené à installer Windows sur mon Mac, déjà en 1995, grâce à VirtualPC, et je continue parfois à lancer Windows sur mon Mac actuel, toujours par le biais de VirtualPC que j'ai conservé et qui marche toujours sur mon actuel Mac PowerPC. Ce n'est pas par plaisir ni caprice, surtout au vu des performances, mais tout simplement parce qu' Autodesk a cessé d'éditer Autocad sur Mac.
En termes de logiciels, avant l'arrivée de Mac OS 10, il était difficile de trouver autant d'équivalents Mac , par rapport à ce qui se faisait sur PC. Aujourd'hui, on trouve presque tout ce qu'il faut sur Mac.
De ce point de vue, je suis d'accord avec toi. IL est un peu facile de répondre à chaque fois, "installe Windows" tout en dénigrant ce dernier. Mais, il faut bien reconnaître que parfois, en tous les cas lorsque il s'agit de besoins pro., il n'y a pas d'autres choix possibles.
On peut très bien préférer Windows à Mac OS, ou l'inverse. Si c'est Mac OS qui a notre préférence, on ne va pas se priver d'un Mac juste à cause d'un seul, voire de deux logiciels .. tu peux comprendre ça je pense, et donc dans ce cas, l'utilisation de Boot Camp ou de Parallels se justifie.
Mais, je te rejoins si le besoin est de faire tourner tous les jeux PC, utiliser tout ce qui existe sur PC , sans chercher à voir ce qui est possible sur Mac, alors autant acheter un PC pour un prix moindre, ou encore une console de jeu.
Mais alors, il faut aussi dans ce cas être parfaitement en accord avec ses affirmations et ne pas dépenser autant pour un PC, ni dépenser plus tard pour l' "upgrader", au risque de se retrouver avec une dépense aussi importante que celle d'un iMac .. ( surtout vu qu'actuellement certains PC "tout en un" sont aussi chers, voire plus qu'un iMac.) , voir par exemple
http://www.zimagez.com/zimage/imacspage10.php
http://www.zimagez.com/zimage/imacspage20.php


Bien Cordialement
0
lukasmars > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:20
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Ce qui m'a ammené à intervenir sur ce post, c'est comme souvent, les fans un peu trop zélés qui "ignorent " les questions qui meritent -selon moi -un certain developpement .
Bien sûr que je prefere OS X à Windows mais quand une personne demande s'il y peux y avoir des inconvenients à ce switch et qu'on repond, non non aucun , alors qu'un switch c'est trés souvent un rachat de licences , un bouleversment des habitudes , et un necessaire temps d'adaptation pour retrouver, voire ameliorer sa productivité, ça me fait un peu crisser des dents .

Fat il dissuader les aspirants au switch pour autant ? non bien sûr surtout que le temps d'adaptation peut être vu comme un investissement (moins d'administration à faire sur un mac plutôt que sous Windows )
0
Je te conseille moi aussi un Imac
pour la ram, je pense que 2 go c'est suffisant surtout si tu comptes installer Xp et non vista .

Quoi qu'il en soit, pour la ram , regarde si tu ne trouves pas moins cher sur des sites concurrent , Apple a toujours fait des marges monstrueuses sur les barettes de ram ( même si 90 € le 2 Go , ça ne me parait pas enorme )

Sache aussi que le version RC de windows 7 est telechargeable librement et qu'elle fonctionnera avec mises à jours jusqu'au mois de mars 2010 ; si tu as des problemes avec XP, tu pourra toujours installer Windows 7 ( qui bien plus de peripheriques reconnu dés le branchement que Xp ) . Je l'ai installé sur mon Imac et ca marche trés bien .
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:53
ok merci pour vos conseils à tous, je pense que je vais faire ça imac + windows 7 en attendant le vrai seven.
Je verrai par la suite pour la RAM, c'est vrai que chez apple ça me parait un peu cher.
Bonne journée à tous
Je mets en résolu
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:57
 c'est vrai que chez apple ça me parait un peu cher


Chez Apple, la ram n'est pas un peu chère, elle est hors de prix.

Cela dit, sur les derniers iMac, (sauf le premier modèle), la ram installée d'office est de 4 Go - ça me semble suffisant pour commencer.
Je fais du Photoshop et du montage vidéo avec FCE sur mon tracteur doté de 2 Go de ram.

Mieux vaut attendre que le besoin d'augmenter cette ram se fasse réellement sentir.

et en cas de besoin
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
0
macJean's Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 6
17 juin 2009 à 17:50
pticonbiere
Tu crois peut etre que je suis un tres grand informatitien mais je n'est que 13 ans.
Mais un macbook c'est vraiment tres bon.
attention ne prend pas direc le premier prix tout depend de tes dessir.
mermoire ou autre parametre qui depend de ce que tu veux faire

A++

macjean's
0
macJean's Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 6
17 juin 2009 à 17:53
a oui si tu cherche plutot un ordi de bureau biensur que imac est tres bon mais les mecbook on quand meme une tres grande memoire

macjean's
0