Perdu livre en cours de rédaction

Fermé
Ti ION - 16 juin 2009 à 15:16
 Ti ION - 17 juin 2009 à 09:29
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un livre sur le logiciel pages, je l'enregistre au fur et à mesure, il y a eu une panne de courant, j'ai ensuite rallumé l'ordi, et lorsque que je veux ouvrir mon fichier, il me marque impossible d'ouvrir le document, j'ai essayé de l'ouvrir avec Iphoto, pour imprimer mais il n'y a que la première page avec le titre,
je n'arrive pas à l'ouvrir avec d'autres logiciel, si qqun peut m'aider merci merci, l'inspiration était là, quand on n'écrit on ne peut jamais réécrire les même mots, la même chose.

Cordialement

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 juin 2009 à 16:49
Bonjour,

Le livre/document/fichier (comme vous voulez) a un nom ? Spotlight va donc vous aider à le retrouver et vous donnera son chemin d'accès.
Si vous relancer pages, vous allez dans le menu fichier, n'y a t-il pas, dans la liste, le dernier document ouvert ?
Si vous avez enregistré, au fur et à mesure, il n'est pas perdu.
On ne sait pas ce qu'il peut se passer, le disque dur qui crashe, prenez l'habitude de sauvegarder sur un autre support, les documents importants : clé USB, DVD/CD RW (réinscriptibles) disque dur externe etc.
1
hahahaha c'est pas faux, je vais essayer merci beaucoup
0
Le problème, c'est que je n'ai aucun mal à trouver le fichier mais c'est impossible de l'ouvrir quelle que soit l'application, lors de la coupure de courant, le mac a buggé, oui c'est rare, (mais faut justement que ce soit pour quelque chose d'important) donc je voudrai savoir si il y a un moyen de retrouver le CONTENU du fichier, peut être par un informaticien en démontant la machine, merci encore pour votre patience et vos réponses.

cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 juin 2009 à 19:05
Le mac a buggé, OK mais, le disque dur a souffert ? si le disque fonctionne, il faut déjà le vérifier, avec l'Utilitaire de disque, qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et, éventuellement, le réparer. Réparer les autorisations également, toujours avec l'utilitaire de disque.
Si vous ne savez pas faire, dites-le, nous vous expliquerons.
L'ordinateur fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivi vos instructions: check disque + réparer autorisation, le problème persiste je n'arrive pas à ouvrir le fichier, que dois je faire? merci désolée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 juin 2009 à 21:50
Quelle est l'extension de votre fichier . Vous dites l'avoir créé avec Pages donc il s'enregistre en .pages alors faites-en un duplicata (menu fichier/dupliquer) après l'avoir sélectionné et essayez de renommer ce double en .txt, pour voir s'il s'ouvre avec texedit, ou en .doc, si vous avez Word sur votre ordinateur.
0
Merci vraiment c'est gentil de m'aider mais j'ai essayé pas mal de trucs, effectivement j'ai essayé de l'ouvrir avec text edit mais ça me dit que ce n'est pas au bon format, je n'ai pas word, je vais le commander mais je ne pense pas que ça ne marchera pas non plus, le contenu du fichier a du être endommagé, c'est pour ça que je voulais savoir si un informaticien pourrait retrouver ces données.

Merci encore
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 juin 2009 à 08:26
Bonjour,

Essayer de l'ouvrir, avec TextEdit, ou autre, alors que son extension est .pages, ne peut marcher ! il faut faire comme je le dit précédemment, remplacer .pages par .txt ou .doc pour que les applis concernées puissent ouvrir le document ! d'où le duplicata et le changement d'extension.
Je ne peux être plus clair.
Les suites gratuites, NeoOffice et OpenOffice, comportent un traitement de texte compatible Word, qui est payant.
Voir ici : https://www.logicielmac.com/
0
Ti ION > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
17 juin 2009 à 09:28
Pareil ça été fait, je l'ai mis en .doc et txt et pris sur une clé pour ouvrir avec un autre ordi au cas ou.
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 juin 2009 à 08:40
Salut,
En fait réparer les autorisations ne fait que réparer les droits en lecture/écriture/exécution des fichiers systèmes.
Je tenterais ceci:
- Sauvegarder sur une clé USB ou un disque externe le fichier qui pose problème
- Démarrer le Mac sur le CD/DVD Mac OS X
- Depuis l'Utilitaire de Disque, lancer une réparation du disque interne

"je n'ai pas word, je vais le commander":
plutôt que de commander ce logiciel qui fera doublon avec Page, je te conseillerai plutôt de commander un outil comme DiskWarrior qui est une excellente aide dans ce genre de situation.

Ritchi
0
Merci beaucoup je vais essayer ce que tu me dis...
0