Réglage Antenne Sat manuel avec démodulateur

Fermé
lagrousse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 16 juin 2009 à 08:34
 gil - 16 juin 2009 à 08:59
Bonjour,
jai dans mon camping car en ce moment une antenne manuel Alden de 60 avec démodulateur analogique(j'ai une fiche avec le réglage par département) pas trop compliqué pour la recherche du satellite, je voudrais installer un démodulateur numérique Sagem tntsat, je voudrais savoir d'une part s'il faut changer la tête de réception de l'antenne et si le réglage est plus compliqué pour le numérique.
merci de vos réponse.

1 réponse

Bonjour

Si la tête est une universelle, pas de problème.. ( 10.6 - 12.75 Ghz)

Les principes de pointage d'une quelconque antenne satellite ( parabole ou bien plate) d'un satellite ( ex Atlantic Bird 3 = chaînes analogiques et Fransat ) à un autre, Astra 1, ne changent pas. Ce qui change c'est la valeur des angles de visée, surtout d'azimut, car 24 ° d'écart séparent AB 3 d'Astra 1.

Quant au paramétrage d'un terminal satellite numérique, TNTSAT ou un quelconque autre, comme FRANSAT, ils bénéficient tous d'une recherche automatique et d'un auto-classsement CSA des chaînes de la TNT. Les bargraphes permettent un pointage précis.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
1