Problem de formatage compaq presario CQ61

Fermé
lahlouh - 11 juin 2009 à 22:14
 didierjg - 14 juin 2010 à 09:02
Bonjour,
j'ai un problème d'installation windows xp sur mon pc copmaq presario 61 CQ
je vous demande de bien m'aide le systeme de l'origine est windows vista ?
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 22:16
Salut,

donne des précisions sinon pas possible de t'aider avec la baguette magique
2
il faut allé dan le bios et mettre ton disque dur an format ide pour et relance l installation (je les fais et sa marche ) a + jm
0
j'essai d'installer le cd windows xp professionnel quand je met le cd en march bootable une fenetre bleu s'affiche
alors je sais pas koi faire pour formate et installer le windows xp prof merci pour le repond
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 23:11
un écran bleu de suite après le boot sur le cd ou il affiche quelque chose puis c'est l'écran bleu ?

Je vais quitter pour ce soir, je pense " sans garantie" que c'est un problème lié à une barrette mémoire défectueuse.

Tu trouvera sur mon site Memtest qui permet de tester la mémoire vive ( barrette mémoire). Suivant si tu as un lecteur de disquette ou pas tu as deux possibilités : soit le fichier iso pour avoir un cd bootable de Memtest, soit le fichier pour lancer Memtest depuis une disquette.

La doc est aussi sur mon site, prend le temps de la lire et aussi regarde la page Graver, j'explique comment graver un fichier iso pour cd bootable.

Mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
dancroft Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 17:12
lahlouh, as-tu résolu ton problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dancroft Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 17:19
Il faut que tu crée un nouveau cd d'installation xp avec nlite, en incorporant les pilotes sata de ton cq61, et là tu n'auras plus d'écran bleu, et ton installation se déroulera normalement.
0
Bonjour lahlouh, pour commencer la page bleu qui s'affiche c'est la page d'installation windows vous n'avez que suivre les etapes et puis si vous voulez formater votre ordinateur autant se dériger vers le revendeur car en formatant votre pc tu sera hors support en cas de panne software si tu contacte le sav hp donc il vaut mieux que tu aille voir le revendeur
0
fokamarines
13 oct. 2009 à 14:58
c pas un blem de materiel ni de cd windows
c une protection ke les nouveau laptop en dans une partisition du disk alors quand tu essay de formaté ou de instaler un nouveau windows il t'affiche l'ecran bleu avec des donné en blanc
j'avais le meme problem avec un laptop lenovo avec un protection ki s'appelle hdmi ou hdcp ke tu désactive dans le bios et maintenant jai le meme blem avec le compaq presario cq71 mais jai pas trouvé la manip dans le bios alors je cherche toujour si jai du nouveau je vous bip.
a plus
0
nico > fokamarines
15 déc. 2009 à 17:52
Salut, as-tu résolu ton problèmes? j'ai exactement le même souci...
0
javou c ptet un peu tard mé moi g un compaq cq61-207SF é g pu instalé windows xp sans problem g juste du alé dans le bios pour charger le cd aven le dd c tt é je nai pas u de pb ac un écran bleu alé bon chance a vous
0
Bonjour , en faite moi j'ai un problème mon ordi il veut plus s'allumé vous avez pas un moyen pour formaté mon pc sans CD ? comme une touche F2 ou F10 quelque chose comme sa ?

Repondez moi vite s.v.p j'en est vraiment besoin :s Merci
0
je résoudre le problème par installation de windows xp pk 3car cette dernier connait les HDD SATA
mais les vrais problème que je rencontre a la fin de mon ide mon installation c'est que je ne trouve aucune driver fournis par le constricteur concerne windows XP
STP je bosoin les driver de Ordinateur portable Compaq Presario CQ61-220EK sous windows xp pak3
0
la mme j aimrais bien avoir tout les drives pour la compaq cq61 aussi si tu les a envoi les moi stp jte less mn adresse lgdu55@aol.com é simer d avence
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 00:30
bonsoir
vas sur le site HP entre le n° de serie de ta machine et tu vas sur supports et dans la liste il faut telecharger les drivers dont tu as besoin les graver sur cd ou dvd et les installer par la suite et vois ce que ca donne
0
envoi moi ton adresse email et je t envoi les drivers pour la carte son hp compaq Cq 61 -205sf c compatible
0
Pour les drivers qui ne sont pas "trouvables" chez le constructeur, on les trouve ailleurs ! utiliser par exemple https://www.driverscloud.com/ pour explorer le PC (identifier toutes les cartes) puis trouver les drivers. Cela se fait soit en ligne, si le PC est connecté sur internet, soit "hors ligne" depuis un autre PC si necessaire.
C'est simplissime, et les tous les drivers réputés inexistants chez HP sont identifiés, téléchargés, et installés en trois manips.
0