Pb HDD externe

Résolu/Fermé
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 11 juin 2009 à 09:58
 PyNux - 12 juin 2009 à 05:38
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Dernièrement mon HDD externe (un Maxtor 3,5" 750 Go IDE) s'est éteint tout seul et ne voulait plus se rallumer : quand je le branchais le HDD ne "tournait" pas. J'ai vérifié, ce n'était pas un problème de transfo, lorsque je branchais le hdd sur son tranfo le témoin d'alimentation était allumé. Mais dès que j'allumais le hdd à l'aide de l'interrupteur on/off situé à l'arrière, la diode du transfo restait allumée mais l'intensité n'était pas régulière (elle clignotait). De plus la diode sur le HDD s'allumait furtivement quand je l'allumais (1/2 seconde) puis s'éteignait.

J'ai donc démonté le boitier pour brancher le disque dur en esclave dans un PC directement en IDE. Mais je l'ai mis sur un vieu PC (8-9 ans qui avait été vendu avec Windows Me...). La le disque dur tournait mais il n'était pas détecté par l'ordi : je me suis dit que la carte mère était peut être trop vieille pour reconnaitre un HDD de 750 Go.

J'ai donc plusieurs questions :

- S'il tourne maintenant alors qu'il ne tournait plus sur le boitier, est ce que cela veut dire que le problème venait uniquement du boitier et que le hdd est intact ?? (ce que j'espère de tout coeur)

- Y'a t'il un moyen de savoir si les données contenues sur le HDD sont intact avec mon vieu PC ?

- S'il fonctionne que me conseillez vous d'acheter comme boitier pour disque dur 3,5" IDE de 750 Go pour petit budget et peut-on en trouver ailleurs que sur internet (grande surface? magasin d'électronique?)
A voir également:

4 réponses

Salut,


A ta 1° question : s'il tourne dans un autre PC, je pense que oui...

A ta 2° question : ton PC peut-il booter sur un CD-rom ? Si oui :
Récuper des données avec Knoppix
Tu peux aussi essayer avec un live-CD d'une autre distribution (Xubuntu, etc...)

A ta 3° question : On trouve des boitiers en grande surface pour environ 20€ (j'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps)


Voilà, voilà...
Bonne chance et @+
1
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
11 juin 2009 à 10:10
Merci beaucoup pour tes réponses! Je vais donc aller acheter un Boîtier et croiser les doigts pour que tout fonctionne normalement!

Maxime
0
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
11 juin 2009 à 19:56
Ok c'est bon j'ai acheté un nouveau boitier à 30€ et le HDD re-fonctionne correctement (ouf!!)

Merci pour les renseignements!
0
Re,

ça soulage, hein...

;))


@+
0