AIDE POUR GUITARE ÉLECTRIQUE :)

Fermé
Charlou17 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 03:16
marco49400 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 14:55
Bonjour,

jaimerais jouer de la guitare électrique à l'occation, sans cours... et je ne connet riien du tout de linstrument..
alors , j'aimerais savoirr ;

- y a t'il plusieur sorte de guitare électrique ou si sela dépend juste de la qualité du produit ?
-Puis-je acheter la guitare la moiins chère que je trouve parce que jaimerais ne pas dépenser plus de 200$
-pour l'amplis, que me conserier vous si je veut jouer juste dans ma chambre, le volume na pas besoiin dêtre très puissant.. Encore là, puis-je acheter l'amplis la moiins chère que je trouve ?
- y a t'il d'autre objets que je dois acheter ?
-Est-ce que tout les type d'amplis fonctionne sur nimporte quelle type de guitare ?

ps: Type de son que jaimerais jouer: ROCK

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponsee :)
A voir également:

4 réponses

marco49400 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 01:58
Salut

pour repondre a tes questions, oui il existe plusieurs types de guitare electrique parmis ceux la il y a:

-Les solid body (corps plein) ce sont les plus répandues (acdc,hendrix,korn...)
elles ont l'avantage de bien resister au larsen (genre de sifflement causé par un ampli reglé un peu fort une petite recherche te decrira le phenomene mieux que moi.parmies elles il y a: la stratocaster la gibson les paul,explorer,SG et beaucoup d'autres permettant de jouer un tas de style!

-les hollow body (corps creux) elles possedent une ou plusieurs chambres de resonnances elles resistent moin bien au larsen mais sont très prisés pour le jazz/blues parmies elles il y a la celebre ES335 (eric johnson,chuck berry...)
Il existe d'autres type mais voici les principaux.

pour l'ampli tu as raison tu n'as pas besoin d'une grande puissance 10/15Watts devraient suffire dans ta chambre (au dela les relations avec tes voisins risquent de se degrader ;))ceci dit il ne faut pas forcement prendre le moins cher possible (une chaine hifi aussi bonne soit elle sonne pas terrible avec de mauvaises baffles éh ben la c'est pareil) renseigne toi dans un magazin les vendeurs sont la aussi pour te conseiller.

pour les autres choses a acheter il te faudrat quelques petits truc comme :un cable (5€),une sangle (5/10€),des mediators (une misere!),et des cordes de rechange au cas ou (5/10€) optionnelles si tu laisse un reparateur changer tes cordes.

Et generalement oui nimporte quel ampli DE GUITARE ELECTRIQUE fonctionne sur une guitare electrique (car il existe des ampli pour guitare basse,acoustique)

voila!
0
abcdu44 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 109
18 août 2009 à 02:03
t'en fou des voisin!
pour l'ampli fais comme moi prends un bandit 112 de chez transtube
lz guitare, la mienne a bon son tinquiete
une gio ibanez
0
marco49400 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 14:01
Je pense qu'un bandit 112 sera un peu au dessus de ses moyens (200$) malgré le fait que ce soit un bon ampli je te conseillerai plus le vypyr 15w toujours de chez peavey en plus l'accordeur est integré ;)
0
Maiden002 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 134
18 août 2009 à 14:21
Il peut toujours acheter des Pack débutant pour 150€ avec Guitare et Ampli, histoire d'apprendre les base et ensuite par la suite ce prend une autre guitare.

Vaut mieux pas qui se lance direct avec une bonne guitare de qualité genre ibanez, etc, si sa lui plait pas sa sera de l'argent foutu en l'air...
0
marco49400 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 14:55
Un pack peut etre interessant mais il faut faire très attention (je garde un mauvais souvenir de mon premier pack) les bundles personnalisés sur thomann pourraient retenir ton attention ;)
0