Regroupement plainte Carl Browsen

Aka75 - 5 juin 2009 à 10:59
 loulaone - 23 nov. 2009 à 01:17
Bonjour,
J'ai porté plainte hier soir, avec un gros dossier sur ce fameux Carl Browsen, avec qui j'ai eu un échange msn/webcam. Je cherche d'autres personnes qui se sont faites avoir, pour qu'elles aussi portent plainte et que les cas isolés puissent s'associer, afin que cela ait un plus grand impact au niveau des recherches et des démarches administratives. Dans mon dossier il y a mails, conversation msn, la page du site explorimmo.fr (un des sites 'professionnels' qui diffuse encore aujourd'hui l'annonce), la référence de la compagnie de transport (http://www.transport-rent-services.com), ainsi que la compagnie Western Union.
L'appartement était photographié, et l'adresse communiquée. Les adresses (la sienne à Glasgow & l'appartement) semblaient valables. Et le prix semblait justifié par l'héritage et la vente qui s'était éternisée, d'où le besoin de louer rapidement.
Lorsque je suis allée au commissariat, seules les personnes d'île-de-france étaient répertoriées dans leur trombinoscope; aucun lien avec Bordeaux, Toulouse..ni même les bases de données européennes. Il suffirait de mettre en commun les bases de données, avec des paramètres géographiques si besoin, pour améliorer ce genre de démarches, qui sont loin d'être les dernières.
Donc si des personnes sont au cœur des mêmes démarches, n'hésitez pas à entrer en contact ici.

6 réponses

Pas de problème je te tiens au courant ; pour le moment il ne m'a pas encore répondu ...
1
Super, merci !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 juin 2009 à 13:10
Question importante : Avez-vous rempli un formulaire ou donné des informations de paiement :

1) sur le site http://www.transport-rent-services.com ?

2) ou uniquement par email ?

A tout de suite.
0
Bonjour,
je viens justement de contacter C. Browsen... J'ai donc reçu sont mail par rapport à sa situation. Il ma donc demandé numéro de téléphone et désirai avoir une conversation par webcam... je le lui ai donc communiqué ces informations... Puis j'ai commencé à douter de la sincérité de ce monsieur, et je suis donc tombée sur ce forum. Je voulais savoir si il pouvait être possible qu'il y ai une quelconque arnaque ou autres avec ces informations ...
Merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 juin 2009 à 19:33
Lisez ces témoignages : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12550082 carl browsen et kristen townsend

Pour info, ces identités ont été usurpées a des personnes qui n'ont rien à voir avec ces arnaques.
0
Si vous l avez en webcam faites une capture d'écran !!!
Quand la conversation est commencée , appuyez simultanément sur CTRL + imprim écr ... Encuite ouvrez un éditeur d'images (Gimp, paint ....) puis nouveau fichier et CTRL+V pour copier ce que vous avez mis en mémoire.
Tenez moi au courant, je rajouterai l'image dans ma plainte , il sera fiché...
J'attends votre réponse !
0
Bonjour,je suis actuellement en relation avec ce fameu Carl Browsen pour un location à Toulouse. Pareil il me demande de lui payer une certaine somme afin que je puisse récupérer les clef de l'appartement. Je dois faire le versement à la western union et les clefs arriveront chez moi dans les 2 jours par la comptanie de transport rent service.
Mais avant de faire le versement je voulais me renseigner sur son sujet car je commencais à douter de sa sincérité. Chaque fois que je lui demandais des précisions consernant l'appartement il ne savait pas quoi dire. Il répondait toujours à coté.
Il m'a donné un numéro de télélphone de son avocat qui c'est occupé de la succession et celui-ci n'existe pas.
Donc avis à touts faire attention à carl browsen
0
Bonjour
Avez vous déjà une conversation msn avec lui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai déjà eu une conversation msn avec lui.
0
bonjour,

moi malheureusement je me suis fais avoir comme une cruche, j'ai perdu 1500 euros dans l'histoire plus les frais de western union, je voudrais bien me joindre a toi en ce qui concerne le dépot de plainte etc, mon mail c daidai_one@live.fr

a plus
0